j'ai besoin d'aide pour trouver Weber Grégoire et sa femme à Singen - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, J'ai un premier soucis : je ne parle pas allemand. J'ai trouver l'acte de mariage de Weber Charles sur les archives de Montpellier en 1846. Il est né en 1813 à Singen arrondissement de ??? grand duché de Bade. Fils de Weber Grégoire (maréchal) et de dame Marie Idda Reuze (je crois, c'est un acte très difficile à déchiffrer). Qui peut m'aider ? Merci d'avance Jocelyne
|
|
|
Bonjour Jocelyne,
Il y a deux Singen, mais le "votre" est prés de Karlsruhe et en ligne. www.landesarchiv-bw.de-ofs21
Singen 390 Nr.3880 paroisse protestant de 1800-1874
Comme vous ne comprenez pas l'allemand ça sera difficile, je vais voir si je trouve votre ancien, mais dites moi s'il était protestant ou catholique.
Cordialement!
|
|
|
Bonjour Hans,
Je vous remercie de votre réponse et je suis très heureuse que vous acceptiez de m'aider. Nos dernières générations sont catholiques mais Weber Charles s'est installé dans les Cévennes, région à très forte concentration protestante dans le sud de la France. Je ne peux donc être certaine que pour les trois dernières générations. Savez-vous si le terme maréchal sans précision fait référence à la profession de maréchal ferrant ou bien à la profession militaire ? Très sincères salutations
Jocelyne
|
|
|
Re-Bonjour Jocelyne,
Dans les registres protestants de Singen/Karlsruhe la naissance d' un Karl Weber n'est pas mentionné en 1812/13/14. Il est dont possible qu'il était catholique,mais je ne sais pas dans quel village est cette paroisse. Maréchal? Je connais que maréchal ferrant ou Marschall mais c'est plus haut que général. Wikipédia a peut être la réponse.
Cordialement!
|
|