Forums

Besoin d'aide pour recherche en Pologne - Filae.com
Julien.C62
Besoin d'aide pour recherche en Pologne
Envoyé le: dimanche 30 décembre 2012 22:59

Bonjour,

Je suis bloqué dans mes recherches me trouvant devant plusieurs problèmes en même temps :

Les grands-parents de ma femme étaient Polonais, j’ai pu obtenir le décret de naturalisation ou j’ai relevé quelques informations.

Je croyais progresser mais les noms de villes concernant le lieu de naissance sont inexacts, de plus le nom de la grand-mère n’est pas celui que je possède sur d’autres documents officiels. D’ailleurs ma femme n’avait jamais entendu ce nom et l’a découvert avec moi.

Sa grand-mère mariée SITKO avait pour nom de jeune fille ZIZOSKA, sur le décret de naturalisation il est indiqué qu’elle avait pour nom de jeune fille GYSOWSKA.

Paul Sitko né le 14 décembre 1902
à Woczichow, qui est certainement WOJCIECHOW.

Valérie Zizoska ou Gysowska née le 15 août 1904
à Kolwice, qui est certainement Królewice.

Difficile pour progresser n’étant pas sur de l’exactitude des renseignements et ou s’adresser.
Surtout que je ne sais pas comment faire.

Si quelqu’un peu m’apporter un peu d’aide, merci d’avance.
Julien
El.G
Envoyé le: lundi 31 décembre 2012 09:10

Bonjour Julien.

Dans quel document avez vous trouvé le nom "Zizoska"?

J’espère que dans le dossier de naturalisation il y a plus de détails sur les lieux, ex.: district, région administrative...

El.G
Envoyé le: lundi 31 décembre 2012 09:27

Idea
Gysowska c'est probablement Gąsowska, Gasowska; le premier "a" avec cédille comme dans "ç".

Il est vraiment dommage que genealogie.com accepte que l’alphabet français!!! Flex
Julien.C62
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2013 11:35

Bonsoir,

Tout d’abord je vous remercie pour votre aide,

J’ai relevé son nom sur le relevé de propriété de la commune ou elle résidait et sur l’acte de décès récupéré dans un autre village. Les deux documents donnent le même nom et il s’agit bien de ZIZOSKA.

El.G a écrit : ‘‘Gysowska c'est probablement Gąsowska, Gasowska; le premier "a" avec cédille comme dans "ç".’’

Désolé je ne suis pas sur d’avoir bien compris, son nom sur le Journal Officiel de décret de naturalisation est GYSOWSKA, pouvez-vous m’en dire plus sur votre signification.

Wojciech a écrit : ‘‘A vous lire, on pourrait croire que vous n'avez que le numéro de décret de naturalisation des grands-parents de votre femme.’’

Effectivement pour l’instant je ne possède seulement que la copie du Journal Officiel concernant le décret de naturalisation.
Je vais demander le dossier complet car je devrais trouver d’autres informations.
J’ai toutefois un peu d’appréhension car j’avais réuni quelques éléments qui me semblait sûr, venant de plusieurs documents administratifs mais qui ne correspondent pas à ceux récupérés sur celui du décret de naturalisation.

Julien
Viola.P6
Envoyé le: lundi 21 janvier 2013 21:30

Julien bienvenue...
demander de l'aide ici

http://www.wtg-gniazdo.org/forum/viewforum.php?f=10

Viola.P6
Envoyé le: lundi 21 janvier 2013 21:39

Recherche de mariages z Wielkopolski

http://poznan-project.psnc.pl/