Forums

Demande aide sur URRUGNE dept 64 - Filae.com
Serge.R332
Demande aide sur URRUGNE dept 64
Envoyé le: mercredi 19 décembre 2012 13:43

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais qu'une ou un bénévole consulte les recensements de 1861 et 1866 pour la commune d'Urrugne (prés de Saint Jean de Luz) afin de collecter des informations sur la famille VERDU Vincent François Xavier né à Petrel (Espagne) et son épouse BERGER Marie Cora née à Bordeaux. Je connais trois enfants nés à Quinsac (Gironde) :Jean Aristide, François Xavier et Vincent Louis. Cette famille a habité Urrugne au moins jusqu'en 1865. Lui était médecin de profession.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Serge RUEDA de Dijon.
Martou
Envoyé le: jeudi 27 décembre 2012 18:29

Bonjour

Verdu Vincent et Berger Marie se sont mariés le 28.10.1846 à Cambes (Gironde)

Je peux vous récupérer ce mariage dans le courant du mois de janvier s'il vous intéresse.

Donnez moi une adresse mail
mimiveaux
Envoyé le: vendredi 28 décembre 2012 12:02

Coucou Martou,

J'ai trouvé cet acte pour Serge et d'autres renseignements sur G.COM, notamment que la famille a habité Urrugne avant de repartir en Espagne,
sur mon conseil,
il cherche à savoir sur les recensements de 1861 et 66 la composition de la famille et ainsi retracer la vie de son ancêtre.

Je ne connais pas de bénévole pour le 64, je suis pas allée voir sur g'entraide .

Bonne journée et bises

Mimi
Serge.R332
Envoyé le: vendredi 28 décembre 2012 16:01

Bonjour Martou et Monique,
Vous êtes super sympas.Comme le dit Monique je recherche tout renseignement sur cette famille. Je possède l'acte de mariage , les actes de naissance de la mère Marie Cora BERGER et ceux de trois enfants.
Effectivement, les recensements à Urrugne pourraient apporter quelques précisions. Les demandes de visas ou de passeports également . Je vais rechercher le décret de naturalisation puis éventuellement du côté espagnol à San Sebastian où ils auraient habité plus tard.
En attendant je vous souhaite de passer de BONNES FÊTES de fin d'année et tous mes VOEUX pour cette nouvelle année 2013.
Cordialement
Serge
Répondre |  | 

Aller au forum