QUI PEUT M AIDER A NEONS 36 INDRE ? - Filae.com |
|
|
|
bonjour,je n arrive pas a me connecte qui peut se rendre aux archives de l indre 36? pour me trouver plusieurs actes de mariages et un acte de naissance. pour les mariages ;merigard jean marié 14/02/1730 a neons 36 a millet silvine, acte de leur fille marie neé 14/03/1731 neons 36 ; mariage de merigard silvain marié 03/02/1750 a neons a marie,genevieve meriot merigard etienne marié 26/06/1764 a neons a delumeau madeleine merigard magdeleine marieé 25/01/1785 a neons a bourgougnon jean.merigard silvain t marie cartier a neons en 1760, un grand merci a tous ceux qui pourront m aider.cordialement annick
|
|
|
Bonsoir Annick, les AD sont en ligne ici : http://archives36.cg36.fr/siterecherchecg36/FrmRchEtatCivil.aspx Choisir la commune (Néons pour vous) puis l'année qui vous intéresse. Le premier mariage est en page 3 des années 1730-1792. Le second est en page 219 des années 1712-1776 mais il a lieu le 3 janvier, le troisième en page 342 du même registre. Le mariage Merigard-Bourgougnon est dans le registre 1777-1792, image 86. Amitiés Philippe
|
|
|
bonsoir philippe merci pour votre aide je vais essayer, j ai du mal avec les archives 36 j ai reussi pour le premier mariage ,mais quand je veux faire les autres l image saute a chaque fois et me ramene au tout debut,je reesaye et sa saute cordialement.annick
|
|
|
bonjour Philippe
je n'arrive pas à me connecter aux AD 36 malgré vos indications
pourriez vous m'aider SVP - j'aurai besoin de : l'acte de mariage du 26 juin 1889 à CHABRIS de Sophie ROUSSEAU et Alexandre BRINET
merci à l'avance - voici mon émail
monique.nicole20@yahoo.fr
|
|
|
Annick, laissez moi votre mail et je vous envoie les photos !!! AMitiés Philippe
|
|
|
bonjour philippe,super symphas ,car je n y arrive pas.merci bonnes fetes.
|
|
|
ANNICK ,
Bonjour ,
RIEN n'est POURTANT plus facile !
Vous cliquez sur le lien de PHILIPPE ou le MIEN , c'est le même !!
Une carte de l'Indre apparait sur votre écran :
Vous cliquez sur la case sur "mariage" Vous cliquez dans "communes", vous faites défiler pour avoir CHABRIS
Un "CLIC" sur la LOUPE ...
Et vous arrivez sur le tableau des mariages de CHABRIS!
Vous reperez les années qui vous interessent .. Dans votre cas , la "derniere ligne "!!
CHABRIS AD 3E034/37 M 1883/1892
AD : archives Départementales 3E 034 : ce sont les références du registre aux AD 1883/1892: c'est la plage des années des registres, vous trouvez donc ici tous les mariages à CHABRIS du 1er janvier 1883 au 31 decembre 1892.
Et vous cliquez sur l'oeil à droite !
Vous avez en face de vous le registre ! Il ne vous reste plus qu'à tourner les pages pour trouver votre acte !!!
Vous n'avez accès qu'à ce qui est indiqué sur cette page . Ne cherchez pas d'autres mariages , vous ne les trouvez pas !
Il y a une autre solution : c'est dire , je ne sais pas faire !!!!!
Mais ça n'a plus aucun intérêt !! Je vous souhaite une bonne journée !!!
Le bougon !!
PS : comme dit un certain proverbe : Ceux qui ont faim , ne leur donne pas à manger ...apprends les à pêcher !!
Salut PHILIPPE
|
|
|
bonsoir philippe ,j'ai bien recu les actes encor une fois un grand merci a vous ( j ai effacé mon adresse mail). annick
|
|
|
bonsoir serge je ni comprend plus rien mes mariages sont a neons!!! pourquoi chabris? mais quand meme j ai beau cliquez sur l oeil a plusieurs reprises rien n apparait, c est la galere!!!!et pour l anneé 1730 il apparait 1823 qu est ce truc de merdre!!! a yzeures sur creuse c est plus simple les archives.alors arretez de me dire que c est facile .j ai l habitude d aller dans les archives depuis un an et puis je ne suis pas la seule a ne pouvoir y acceder.. cordialement,annick
|
|
|
ANNICK ,
Bonjour !!
je vous presente mes excuses , je vous ai confondue avec HUGUETTE qui Cherchait un mariage à CHABRIS.
Je viens de regarder et pas de chance , les releves de mariages de NEONS sur CREUSE par les AD ne concernent quela période de 1833/1852. Vous ne pouvez donc pas les trouver !!
Par contre sur les relevés du cercle de généalogie , vos mariages existent , mais ce ne sont que des releves sans photo , mais vous avez tout de même l'ascendance
Le mieux est d'aller aux AD à Chtx ou à NEONS sur CREUSE constater si les registres existent. Ils doivent exister puisque PHILIPPE vous a adressé des PN !
Tout n'est pas sur internet car tout n'a pas été numérisé !!
je suis désolé pour vous !!
Cordialement Serge
|
|
|
Bonsoir, comme je viens de le dire à Serge par mail : ATTENTION AU PIEGE ..... Il ne faut pas cocher la case "mariages" pour avoir accès à tous les fichiers !!!! Annick, si votre problème persiste, faites moi une demande par mail. Amitiés à tous Philippe
|
|
|
Re bonsoir .. Utilisez vous un PC ou un MAC ??? J'ai un correspondant au Canada qui utilise un Mac et ne peut consulter les AD 36 en ligne. Il a alerté les services techniques des archives : ils planchent sur le problème .. Philippe
|
|