Cherche mariage Indre - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, je cherche le mariage de ROY Clément et THIBAULT Marguerite dans le 36. Marguerite est née le 10.7.1770 à Poulaines, fille de Joseph et BAILLY Anne. Clémént pourrait être né le 18.06.1772 à Meunet (c'est ce que je cherche à confirmer)Ils ont eu un enfant, Joseph, né le 30.08.1796 à Aize. Clément est dcd le 26.02.1827 à Rouvres (appelé ROUET dans l'acte de décès) Malheureusement, je ne trouve aucune trace de ce mariage. Merci à vous Philippe
|
|
|
Bonjour Serge, je vois que vous avez toujours de l'humour ..Ravi de vous retrouver ici !!! Le problème est que le mariage a sans doute eu lieu après 1792, et les relevès s'arrêtent souvent à cette date .. J'ai épluché les registres des AD en ligne et ... Rien !!!! Amitiés Philippe
|
|
|
bonjour philippe
vous allez voir que les actes ont des surprises
le mariage a eu lieu à VATAN le 10 brumaire an 4 (vue 54 ) mais sous le prénom de françois pour l'épouse pas de problème date de naissance & filiation exacte pour lui grande fantaisie est dit né le 02.12.1765 de +pierre et anne maudinet.
à meunet cela correspond à ANDRE les parents sont les bons mais le hic c'est qu'il décède 19 jours plus tard vous pouvez donc en déduire que le dit clément est le bon à moins que vous dégotiez un françois en vie à la même période
je vous laisse méditer sur le sujet
bon après midi
JOAN
|
|
|
Bonsoir, merci pour vos infos. Cependant "le" Clément est dcd en 1827 à Rouvres ... Mais il est bien fils de Pierre et Anne MAUDINET , du moins j'ai un Clément né le 18.06.1772 de ces parents là ...Clément a t il épousé la veuve de son frère ???? A suivre ... et encore merci Philippe
|
|
|
rebonsoir
non, l'épouse n'est pas veuve & le mariage en date ancien style est le 01.10.1795 il y a seulement une erreur de prénom ne pas oublier que cela se retrouve bien plus souvent qu'on ne le croit surtout avant la fixation définitive de l'état civil de plus le prénom donné au baptème n'était pas toujours utilisé dans la vie courante dans les campagnes même les noms de famille subissaient des variantes étranges il faut savoir que les individus non originaires de la paroisse où a lieu l'évenement dépendaient de leur prononciation locale ne sachant pas toujours écrire voir lire leur nom vous avez l'exemple type avec l'acte de décès JOAN
|
|
|
Re bonsoir, pouvez vous me dire où est mort François ROY ??? Merci Philippe
|
|
|
il n'existe pas, il n'y a aucun doute que l'on est en présence de clement marié sous un prénom erroné relisez mais explications
pour le mariage je vous est mis octobre en fait c'est novembre
naissance de joseph dans la foulé moins de 10 après ! JOAN
|
|
|
Mais dans votre premier message vous dites qu'il est mort 19 jours après !!!! S'agit il d'André, alors ???
|
|
|
oui il s'agit d'andré ce qui prouve bien que même la date de naissance notée au mariage est fausse JOAN
|
|
|
Bonsoir à vous deux, cela me semble assez clair malgré l'erreur de prénom !!!! Merci pour votre éclairage .. je continue mes recherches sur le couple ROY Pierre - MAUDINET Anne. Amitiés Philippe
|
|
|
Bonsoir à tous
Coucou SERGE , La forme ! Je te fais une grosse bise..:bisou:
PHILIPPE, il y a bien un CLEMENT ROY né le 18/06/1772 à Meunet/Vatan fils de Pierre et Anne Maudinet. Ce couple a eu 5 enfants dans cette commune .. Ils se sont mariés à Reboursin le 25/11/1760 .Pierre est fils de Jean + et de Marie Dessuis .. Anne Maudinet est fille de François + et Marie Viger ..
Témoins au mariage ; Jean Seguin (beau père et tuteur de l'épouse) Jean Leroy (frère) Sylvain Maudinet(frère de l'épouse) et Jacques Maudinet..
Bonne soirée..
SERGE à la rvoyure!!
|
|
|
Geneviève et Serge, ROY et LEROY me semblent être les mêmes. J'ai même trouvé un acte où le curé, plein d'humour, appelait une fille " REINE" .. pour le couple ROY (LEROY) - MAUDINET je trouve bien 5 enfants nés à Meunet : Marguerite le 4.12.1767 André le 2.12.1765 (dcd le 21) Jacques le 10.10.1774 Marie le 1.6.1769 Clément le 18.6.1772 Mais point de François ... J'y retourne .... Bonne soirée Philippe
|
|