ARCHIVES DU CHER EN LIGNE. - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Aujourd'hui c'est Noël avant l'heure avec l'ouverture des archives du Cher en ligne, depuis le temps qu'on attendait... alors faites vous plaisir voici le lien http://www.archives18.fr/article.php?laref=1 je vous souhaite à tous de bonnes trouvailles.
|
|
|
NOELLE ,
Bonsoir !!
Effectivement les archives du Cher sont en ligne !!!!
J'ai essayé de me connecter .. Ca a marché !!
Sauf que je ne peux absolument pas obtenir les registres d'état civils demandés !!!
Demain je vais aux AD de BOURGES et j'espère bien que quelqu'un va me montrer le fonctionnement !!
Serge
PS ... Je ne suis pas le seul dans ce cas !
|
|
|
Bonsoir à tous
J'ai testé le site et sans création de compte au préalable ( gratuit ) il n'est pas possible de visionner les registres . Je trouve les chemins d'accès aux registres plutôt pénibles. UN GROS BOUTON " ACCEDER AUX REGISTRES " SUR LA PAGE D'ACCUEIL AURAIT SUFFIT ! Mais pourquoi faire compliqué ce qui est facile ...
Bonne recherches à tous Gérald
|
|
|
GERALD ,
Bonjour ;
je ne suis toujours pas arrivé sur les registres !!! le mode d'emploi , n'est pas au point ou je suis NUL !!!! Peut être les deux !!
Pouvez vous m'expliquer par exemple comment acceder aux registres de naissance en 1804 de la commune de Saint Florent sur Cher
Merci
Serge
|
|
|
Bonjour Serge
Vous n'êtes pas NUL DU TOUT disons plutôt que c'est le site qui manque d'ergonomie ! ( Le concepteur du site doit sortir de Maths Sup )
Je me suis pris la tête avec un comprimé d'Efferalgan pour trouver comment çela fonctionne , donc :
1 - Aller à cette adresse http://www.archives18.fr/arkotheque/consult_fonds/index.php?ref_fonds=1
2 - En bas de page cliquer sur le bouton " CREATION DE COMPTE " et créer votre compte une fois pour toutes ( c'est gratuit )
3 - Une fois votre compte crée revenir à cette même page et cliquer sur le bouton " SE CONNECTER "
4 - Renseigner votre login et votre mot de passe puis validez
5 - Vous êtes rendu dans votre espace personnel. Il vous faut maintenant cliquer sur le lien " ARCHIVES NUMERISEES " au milieu du petit bandeau dans le 1er 1/3 du haut de page.
6 - Dans le menu qui s'affiche choisir " REGISTRES PAROISSIAUX ET ETAT CIVIL "
7 - Cliquer sur le lien " Registres paroissiaux et état-civil " pour arriver à la centrale de recherche
8 - Renseigner les champs comme d'habitude et cliquer sur le bouton " Rechercher "
9- Vous arrivez enfin au résultat de la recherche ( Dans notre exemple St Florent/Cher/ Naissances / 1804 )
Vous pouvez donc choisir entre les tables NMD 1803 - 1812 côte 3E 20783 ( 14 images )
et
le registre NMD 1803 - 1822 côte 3E 1524 ( 384 images )
C'est parti à vous de jouer !
Bonne continuation Gérald
|
|
|
Tu demandes les registres de naissances de St Florent tout bêtement, t'es pas plus bête que moi.....
a+
|
|
|
Bonjour Serge
Courage !.... même moi j'y suis arrivé !... mais, pas de pot, je n'ai pas de recherches à y faire !...
Cordialement
Guy
|
|
|
Messieurs ,
Merci !
Ce soir , au retour de chez mon "cardio" à Bourges , Je suivrai les conseils de Gérald !!!
Mais tout à l'heure , j'y passerai et leur demanderai de m'expliquer de "VISU"
Quant à toi "le GLAUDE" tu n'as pas b'soin des Archives en ligne , Tu possèdes à toi TOUT seul plus de renseignements que ne peut en fournir les AD.
Et tu en fais profiter tous ceux qui en ont besoin !!
BYE
et Salut à toi aussi GUY du 45
L'bougon du 36
|
|
|
Soyons modeste, pas tout, mais en combinant registres et recensements, on peut "dépatouiller" quelques "coinceries"
a+
|
|
|
Peut être, mais pour le moment je suis toujours bloquée avec mes Lauret, vous m'aviez pourtant bien aidé. Mais je ne trouve pas le mariage qui pourrait me faire avancer.
|
|
|
He l'GLAUDE !!!
C'est qu't'as l'age des vieilles coinceries !!
PS ! Hier apres midi , j'ai rencontre Mr DESRUES qui est "l'HOMME INFORMATIQUE" des AD de BOURGES.
Ben v'la un "Fonctionnaire" qui sait s'mettre à la portée des "administres". Ca fait "chaud au coeur" , car , c'est une race en voie de disparition !
|
|
|
Le mariage de Jean LAURET (LORE) avec Marie BEAUFILS a eu lieu le 23/11/1847 à Beffes
Vous avez les registres en ligne
a+
|
|
|
He !!
on voit qu'la "Nouelle" arrive !! C'est la période des cadeaux !!
l'bougon du 36
|
|
|
Merci encore Claude, dommage que vous soyez loin,je vous aurez bien fait la bise. En tout cas le coeur y est!!
|
|