Forums

RECHERCHES EN ARAGON - Filae.com
Didier.V335
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2012 01:20

Bonjour

J'ai des recherches à faire dans la région de SARAGOSSE et BORJA sur ma famille maternelle mais on m'a dit que les archives d'état civil ont été détruite.
Est ce vrai? sinon comment obtenir des actes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Didier
Janine Marie Eudoxie
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2012 08:58

Bonjour

Qui vous dit cela ???

Quelles années cherchez-vous ?

Normalement au registro civil vous devriez trouver vos actes de puis 1870 à aujourd'hui.

Avant 1870 c'est dans les paroisses et là il peut y avoir des registres brûlés pendant la guerre.

A Zaragoza de nombreuses paroisses ont des actes depuis les années 1500.

Sur Zaragoza essayez les censos electorales en ligne, faites copié puis collé :

http://servicios3.aragon.es/opac/app/results/?ob=df:1&ar=1,6,18&q=Censos+electorales

Ensuite si vous voulez des adresses je vous donnerais celles des "registros civiles".

Cordialement

Didier.V335
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2012 00:35

Bonjour,

Merci pour vos renseignements et le lien qu'il faut que j'étudie.
Le gros problème c'est que je n'ai pas de date précise, juste des années vers 1845 sur Albeta, Magallon et Borja. Les actes que je possèdent naissances et mariage de mes ARGP URZAY-SIERRA Innocencio et PASAMAR-SANCHEZ Maria à BORJA sont d'un coté très interessants pour les noms et lieu de naissance des parents et même grand parents, mais pas du tout précis sur les dates de naissances ou age de ceux ci.
Je ne pense pas que les paroisses fassent des recherches. Mais cela ne coute rien de se renseigner.
Merci encore et je n'hesiterai pas à revenir vers vous en cas de besoin.

Cordialement

Didier
Janine Marie Eudoxie
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: samedi 8 décembre 2012 13:18

Didier

Essayez quand même moi en Aragon, le registro civil m'a envoyé des actes (12) sans que j'ai donné de dates.

J'ai simplement demandé si l'on pouvait me faire parvenir les actes correspondants à ma famille.

Un vrai bonheur, après j'ai consulté les "censos electorales" en ligne sur le lien que je vous ai donné et j'ai bien avancé.

malheureusement avant 1865 il n'y pas plus d'actes à la paroisse.

Cordialement

Didier.V335
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: dimanche 9 décembre 2012 23:16

Janine,
merci pour vos conseils, j'ai envoyé une demande sans date, juste des nom et prénom, au registre civil de Borja, on verra.
Par contre j'ai trouvé la paroisse de Borja , de Magallon mais pas celle d'Albeta.
Je verrai après si j'ai une réponse de la mairie pour écrire aux paroisses.
Avez vous les adresses postales et mail des registres civils pour Magallon et Albeta?
A bientot

Cordialement
Didier
Janine Marie Eudoxie
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: lundi 10 décembre 2012 09:28

Bonjour

Je lis que Magallon c'est à Zaragoza

REGISTRO CIVIL Nº 1 de Zaragoza
Magallon
Alfonso I, 17
50071 Zaragoza Espagne

pour Albeta c'est Tarazona

Oficina Registro Civil (Tarazona)
Albeta
Avda. de la Paz, 8
50500 Tarazona (Zaragoza) Espagne

Cordialement

Didier.V335
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: lundi 10 décembre 2012 14:12

Bonjour,

Merci pour les adresses, mais ce n'est pas abeta mais albeta et comme c'est juste voisin de magallon, je pense que c'est aussi à Zaragoza.

Bonne journée

Didier
Janine Marie Eudoxie
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: lundi 10 décembre 2012 14:15

C'est une erreur de frappe de ma part.

Oficina Registro Civil (Tarazona)

Nombre: Oficina Registro Civil (Tarazona)
Dirección: Avda. de la Paz, 8 CP 50500
Provincia: Zaragoza
Pais: España
Teléfono: 976640535 Fax: 976644244

JDO. 1ª INSTANCIA E INSTRUCCIÓN Nº 1 (Reg.Civil)

De esta localidad se sirven los pueblos de: Agón, Ainzón, Alagón, Alberite de San Juan, Albeta, Alcalá de Moncayo, Ambel, Añón de Moncayo, Bisimbre, Borja, Bulbuente, Bureta, El Buste, Fréscano, Fuendejalón, Grisel, Litago, Lituénigo, Los Fayos, Maleján, Malón, Novallas, Pozuelo de Aragón, San Martín de la Virgen del Moncayo, Santa Cruz de Moncayo, Tabuenca, Talamantes, Tarazona, Torrellas, Trasmoz, Vera de Moncayo y Vierlas.

Bonne chance

Janine Marie Eudoxie
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: lundi 10 décembre 2012 14:22

REGISTRO CIVIL Nº 1 de Zaragoza
Magallon
Alfonso I, 17
50071 Zaragoza Espagne

REGISTRO CIVIL Nº 1 (Reg.Civil)

De esta localidad se sirven los pueblos de: Algón, Alcalá de Ebro, Alfajarín, Almochuel, Almonacid de la Cuba, Azuara, Bárboles, Belchite, Boquiñeni, Botorrita, Cabañas de Ebro, Cadrete, Codo, Cuarte de Huerva, El Burgo de Ebro, Farlete, Figueruelas, Fuendetodos, Fuentes de Ebro, Gallur, Gelsa, Grisén, Herrera de los Navarros, Jaulín, La Joyosa, La Puebla de Alfindén, Lagata, Lécera, Leciñena, Letux, Longares, Luceni, Luesma, Magallón, Mallén, María de Huerva, Mediana de Aragón, Mezalocha, Monegrillo, Moneva, Moyuela, Mozota, Muel, Novillas, Nuez de Ebro, Osera de Ebro, Pastriz, Pedrola, Perdiguera, Pina de Ebro, Pinseque, Pleitas, Plenas, Puebla de Albortón, Quinto, Samper de Salz, San Mateo de Gállego, Sobradiel, Torres de Berrellén, Tosos, Utebo, Valmadrid, Villafranca de Ebro, Villamayor de Gállego, Villanueva de Gállego, Villanueva de Huerva, Villar de los Navarros, Zaragoza y Zuera.

Didier.V335
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: mardi 11 décembre 2012 01:46

Merci beaucoup,

Je vais essayer sans date voir ce que cela donnera.

A bientot

Cordialement
Didier
Janine Marie Eudoxie
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: mardi 11 décembre 2012 09:36

Donnez une fourchette raisonnable d'années, et cela devrait suffire.

Bonne chance

Benjamin.C756
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2012 21:23

Bonsoir,

http://www.aragongen.org/public/buscar-persona.php

Avec ce lien vous trouverez "los censos" de 1890, pour les villes et villages d'Aragon j'ai reussi à retrouver mes AAGP, AAAGP, dans le village des mes ancetres à Villafeliche... il y a quelques infos, l'age, le metier, si la personne sait lire, écrire ou elle habite....

Bonne recherche Thumb Up
Janine Marie Eudoxie
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: samedi 15 décembre 2012 06:32

Bonjour

sur ce lien aussi :

http://servicios3.aragon.es/opac/app/simple/

Bonne journée

Benjamin.C756
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2012 00:23

Bonjour Janine Marie Eudoxie,

Merci pour votre lien, grâce à vous je vais pouvoir écrir aux Archivo Histórico Provincial de Zaragoza je pense avoir trouver quelques documents sur le village de mes ancêtres ainsi que sur des AAGP, AAAGP.....

Thumb Up
Si vous avez d'autres liens de ce genre ....Laughing
Didier.V335
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2012 02:37

Bonjour et merci à vous deux pour les liens trés instructifs

Cordialement

Didier
Janine Marie Eudoxie
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2012 09:22

Ravie de vous aider, aragonais dans le coeur, maños y mañas !

Bon dimanche

Henri Daniel.P
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: mardi 29 janvier 2013 18:50

Bonjour, je ne sais si vous pouvez m’aider .Du côté maternelle je suis à la recherche d’un arrière , arrière grands parents , ARBONNA ou ARBONNA Raymond , originaire de val de rhodes ( rhades) province de Aragon Espagne .Son origine est signalé sur un acte de naissance d’un de ses enfants Né le 18/05/1867 a DECAZEVILLE 12 AVEYRON en France . Raymond a eu un premier fils le 19/02/1854, en France, alors qu’il était âgé d’environ de 38 ans environ, donc né vers 1816 !! , marié avec OBIERGO ou VIERGO Marie , âgée de 26 ans environ donc née vers 1828
Question : cette ville ou village existe-t-il ?? Comment faire pour retrouver son acte de naissance, voir aussi son acte de Mariage. Leurs parents respectifs sont : ARBONNA ou ARBONNA Gérondino marié avec ESCODA Joseta, et OBIERGO Dominique marié à PASCAL Maria, Tous décédés avant le 23/06/1896.
Je vous en remercie
HENRI DANIEL PAIN
Janine Marie Eudoxie
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: mardi 29 janvier 2013 20:17

Bonsoir

sans doute VALDERROBRES province de Teruel en Aragon.

Le pb c'est qu'en province de Teruel les archives des paroisses ont brulé lors de la guerre, et le registro civil n'a de registres que depuis 1870 - date de sa création.

Quand vous dites

ARBONNA ou ARBONNA Gérondino marié avec ESCODA Joseta, et OBIERGO Dominique marié à PASCAL Maria, Tous décédés avant le 23/06/1896.

c'est en France ou en Espagne ?

A vous lire

Henri Daniel.P
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: vendredi 1 février 2013 17:16

Bonjour,
ARBONNA en ESPAGNE épisode 2
Je vous remercie encore de votre bienveillance pour les deniers renseignements.
Pour répondre à vos questions
ARBONNA ou ARBONA Raymond est décédé le 30/04/1893, à DECAZEVILLE, 12 AVEYRON en FRANCE ainsi que sa femme OBIERGO Marie décédée le 02/04/1893, et serait née vers 1832. Ses 11 enfants sont tous nés a DECAZEVILLE, dont le 1 er né le 19/02/1854 et Raymond avait 38 ans environ, donc né en Espagne vers 1816. Reste à savoir, vers quelle année celui-ci est arrivé en FRANCE à DECAZEVILLE, ainsi que sa femme !! Donc entre leur naissance vers 1816 pour lui et 1832 pour elle, et la naissance de leur 1 er fils le 19/02/1854 donc entre 1832 (elle) et 1854 soit 22 ans environ !!
Attention : sa femme OBIERGO est sous plusieurs noms différents suivants les actes de naissance, et de mariage soit : OBIERGO, AUBIERGO, AUVIERGUES, VIERGO, OBIERGUE.
Leurs parents respectifs : ARBONNA ou ARBONA Gérondino marié avec ESCODA Joseta, et OBIERGO Dominique marié à PASCAL Maria, Tous décédés aussi avant le 23/06/1896, suivant l’acte de mariage de leur petite fille Léontine Henriette, fille de RAYMOND. Est-ce que les parents de RAYMOND et MARIE, était-ils aussi en France, ou sont-ils restés en Espagne ? Le problème est de savoir vers quelle date sont-ils décédés si restés en ESPAGNE. Le registro civil comme vous l’indiquer commence en 1870, et ils sont décédés avant le 23/06/1896. Y a-t-il leur acte de décès pendant cette période de 1870 à 1896 soit une période 26 ans ? Pour ces 4 noms !!!
Auriez vous la possibilité de m’aider pour faire des recherches pendant cette période de 1870 à 1896 à:
VALDERROBRES province de TERUEL en Aragon, Espagne pour ses parents : ARBONNA ou ARBONA Gérondino marié avec ESCODA Joseta ?
Par contre OBIERGO Marie, est originaire de LAGOUAL ? Province de GOUESCA ? En Espagne, suivant son acte de décès. Pouvez-vous me confirmer ce nom de village ? Est-ce les mêmes registres que la province de TERUEL ? Si non, ceux-ci ont-ils brulés aussi ?
Y aura t-il aussi possibilités de faire des recherches, donc pour ses parents : OBIERGO Dominique marié à PASCAL Maria,
Merci d’avance pour vos réponses
HENRI DANIEL
Janine Marie Eudoxie
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: vendredi 1 février 2013 17:59

Bonsoir

Gouesca = Huesca

Lagoual cela n'existe pas.

Pour Valderrobres, écrivez :

Registro Civil de Valderrobres
Calle Padre Nicolás Sancho, 4
44580 Valderrobres Teruel Aragón (España)

Cordialement

Janine Marie Eudoxie
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: vendredi 1 février 2013 18:06

Je ne sais pas si vous m'avez dit s'ils étaient naturalisés français (les enfants) dans leur dossier il devrait y avoir toutes les infos sur les parents.

Il faudrait voir avec le CARAN ou sur le fil d'aide à Paris et au Caran sur mains tendues.

Henri Daniel.P
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: samedi 2 février 2013 13:34

ARBONNA épisode 3
bonjour
Qu'est-ce que le CARAN ? je suis un peu débutant !! pour info, Leur dernière fille ARBONNA Léontine Henriette ( mon Arrière grand mère ), s'est mariée à PARIS le 23/06/1896 et je ne sais pas si ele était naturalisée.
Que dois-je faire ?
Merci de tous les efforts que vous faites pour m'aider , vous êtes bien aimable
Encore un grand merci
HENRI DANIEL
Janine Marie Eudoxie
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: samedi 2 février 2013 13:54

Le CARAN

http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/chan/adresse-caran.html

Je viens de voir que vous êtes abonné sur ce site cherchez le numéro de décrêt d'une éventuelle naturalisation.

Bonne suite

Janine Marie Eudoxie
RECHERCHES EN ARAGON
Envoyé le: samedi 2 février 2013 13:57

En page d'accueil complétez le pavé à droite de l'écran

Commencez vos Recherches

et dans

type d'acte, sélectionnez

ordonnances et décrêts

A+

Répondre |  | 

Aller au forum