Besoin d'aide en Haute Saône - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir,
Je suis à la recherche de diverses actes concernant la famille Roux de la commune ce Corre, mais je n'ai malheureusement aucune certitude sur ce qui se trouve dans les registres de cette commune... je sais seulement que la famille Roux en question y a vécu de nombreuses années.... Je suis donc à la recherche : -d'éventuels actes de naissance et de décès d'enfants de Jean Roux et de Marguerite Fèvre, ou de Jean Roux avec Jeanne François (2ème mariage de Jean) -L'acte de décès de Marguerite Fèvre -Le mariage de Jean Roux (veuf de Marguerite Fèvre) avec Jeanne François Le tout entre 1770 et 1786
Je ne pense pas que cette famille était particulièrement nombreuse, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un certain nombre d'enfants décédés prématurément (peut-être une Françoise, un Jean ou encore un Valentin, mais sans aucune certitude)...
Je suis un peu coincé à cause du site de la Haute Saône qui n'a pas l'air de pouvoir mettre ses registres paroissiaux en ligne...
Merci infiniment par avance pour votre aide !!
Bonne soirée à vous !
|
|
|
bonsoir même réponse qu'a Claude Je ne fais des recherches que si je possède l'adresse mail du demandeur
|
|
|
Bonsoir,
Je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus vite, Voici mon adresse e-mail : theo.moisuc@wanadoo.fr
Un immense merci à vous par avance pour votre aide !
Bonne soirée
|
|
|
bonjour j'ai commencé vos recherches par 1786 J'ai trouvé le X Claude GERARD/Louise ROUX du 19/01/1786 Louise avait 22 ans , elle est donc née en dehors de la fourchette que vous avez donnée Si je dois chercher en élargissant la fourchette ça risque d'être long... très pénible pour les yeux Je ne fais des recherches que si je possède l'adresse mail du demandeur
|
|
|
Bonjour,
Merci beaucoup ! Alors oui en effet, Louise Roux est née "hors fourchette", mais j'ai déjà son acte de baptême : celle ci est née en Haute Marne en 1763. Un autre enfant est né en Haute Marne en 1765. Sa famille est ensuite partie en Haute Saône à Fouvent le Haut où ils ont eu deux enfants (1767 et 1770). Après 1770, pas d'enfants à Fouvent, on les retrouve en 1786 à Corre, ce qui laisse penser qu'ils étaient à Corre entre 1770 et 1786.
Donc il n'est pas nécessaire d'élargir la fourchette (qui est déjà très large d'ailleurs...).
Encore merci, Bonne soirée à vous.
|
|
|
Ah d'accord... mais rien avant 1786 je vous envoie quelques actes dès que possible Il est quand même souhaitable de donner tous ces renseignements lors de la demande
Je ne fais des recherches que si je possède l'adresse mail du demandeur
|
|
|
Bonsoir,
Eh bien merci beaucoup à vous, je suis désolé de ne pas vous avoir donné le bon village, malheureusement je croyais que Corre était bien le village où avait vécu cette famille pendant ces années là... Voici ce dont je suis sûr (chronologiquement) : -Mariage de Jean Roux et de Marguerite Fèvre à Anrosey (Haute Marne) en 1763 -Naissance d'une fille (Louise) en 1763, Anrosey -Naissance d'un fils (Jean) en 1765, Anrosey -Naissance d'une fille (Françoise) en 1767 à Fouvent le Haut -Naissance d'un fils (Valentin) en 1770 à Fouvent le Haut -puis mystère de 1770 à 1786 -Mariage de Louise à Corre en 1786 (Marguerite Fèvre est déjà décédée, mais où ? Jean Roux est à Corre) -Mariage de Valentin en 1795 à Estrennes (Vosges), son père (Jean Roux) est toujours à Corre) -Re-mariage de Valentin en 1805 à Oëlleville (Vosges), bizarrement, Jean Roux est de nouveau à Fouvent le Haut (peut-être une erreur) -Décès de Jeanne François, deuxième femme de Jean, à Corre en 1805 (date et lieu de son mariage avec Jean inconnus) -Décès de Jean Roux (le père) en 1806 à Corre -Mariage de Françoise Roux en 1816 à Corre (son âge au mariage laisse penser qu'elle est née vers 1772 : la Françoise Roux née en 1767 n'est peut-être pas la même, mais pas de date ni de lieu de naissance sur l'acte de mariage)
Malheureusement, je ne vois pas où cette famille aurait pu s'installer entre 1770 et 1786 si ce n'est à Fouvent Le Haut (déjà dépouillé par une personne descendant de cette même famille) ni Corre...
En tout cas, je vous remercie infiniment pour votre aide ! je vous remercie par avance pour les actes, peut-être que j'y reconnaîtrais un nom qui pourra éclaircir tout ça !
Bonne soirée à vous
|
|
|
je m'aperçois que j'ai trouvé des actes que vous avez déjà Je vous en envoie d'autres que vous ne devez pas avoir Je ne fais des recherches que si je possède l'adresse mail du demandeur
|
|
|
Merci beaucoup pour ces 4 actes ! Concernant les deux plus vieux actes (1697 et 1741), étant donné que les plus anciens ancêtres Roux de cette branche étaient de la Haute Marne (de 1690 à 1765), je ne pense pas qu'il y ait de lien... Mais concernant les deux autres : je n'avait pas connaissance du décès de Marguerite Roux, la fille de Valentin, bien que j'avais son mariage avec Adrien Braconnier. Par contre, j'avais déjà le décès de Françoise, la fille de Jean : elle est d'ailleurs décédée à 58 ans en 1831... il y a donc peu de chance qu'elle soit née en 1767 comme je l'ai indiqué plus haut... cette famille n'a pas encore révélée tout ses secrets...
Encore un grand merci pour tout ce travail, vous avez dû passer un temps fou pour traverser presque deux siècles de registres ! merci encore
Je vais essayer de trouver d'autres indices pour savoir où étaient les Roux... le problème, c'est que je ne sais pas si ils étaient en Haute Marne ou en Haute Saône à ce moment là (villages à la frontière de ces deux départements)...
Je pense qu'il faudrait que je trouve le lieu de naissance de Jeanne FRANCOIS, la deuxième femme de Jean Roux pour espérer trouver l'acte de remariage de Jean (je sais que Jeanne avait une soeur, Claudette FRANCOIS, qui vivait à Ormoy avec son mari Gerard ROYER : ce dernier était témoin au décès de Jean Roux... mais aucun lieu de naissance sur les actes de décès de ce couple Royer-François, et leur mariage (celui de la soeur) n'est pas sur le site des archives (trop vieux ou tout simplement pas à Ormoy))
Bref, il me manque encore plein d'éléments visiblement !
Bonne soirée à vous !
|
|
|
bonjour J'ai trouvé le DC de Valentin je vous envoie l'acte Ils ont voyagé vos ROUX Je ne fais des recherches que si je possède l'adresse mail du demandeur
|
|
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour cet acte ! Beaucoup de surprises : -Valentin est à Jonvelle depuis 3 mois alors que sa femme Jeanne Guilleré est encore à Oëlleville (j'ai son acte de décès) -Au niveau du domicile des parents : Corre n'est pas mentionné, juste Fouvent le Châtel (donc Fouvent le Haut) -Le prénom Valentin est rayé et est remplacé par Jean et il a 52 ans en 1817 ce qui signifie qu'il est né vers 1765... justement, le couple a eu un enfant nommé Jean en 1765 ! mais Valentin est né en 1770 (d'après son acte de mariage avec Jeanne Guilleré !)... Beaucoup de confusions...
J'ai trouvé sur le site des archives, dans les Tables de Successions, le décès de Jean Roux (le père) avec la liste de ses héritiers : Louise, Jean, peut être Françoise, et Valentin ! Jean et Valentin sont donc vivants en 1806, c'est vraiment étrange qu'il y ait autant de confusions concernant Jean et Valentin !
Merci encore, Bonne journée
|
|
|
C'est bien compliqué tout ça... Je ne fais des recherches que si je possède l'adresse mail du demandeur
|
|