Forums

Famille LAMOULY-TANCOGNE à CASABLANCA (MAROC) - Filae.com
Romain-Béranger
Famille LAMOULY-TANCOGNE à CASABLANCA (MAROC)
Envoyé le: samedi 24 novembre 2012 14:03

Bonjour à vous tous,

J’ai besoin de votre avis.

Ce matin, j’ai reçu une lettre du ministère des affaires étrangères que j’avais demandé par internet pour avoir l’acte de décès de mon arrière-grand-tante Victorine Tancogne épouse Lamouly.

Voici :

« Le Premier février mil neuf cent quarante huit, quatre heures, est décédée à Casablanca (Maroc) 206 Boulevard de la Gare --- Victorine Tancogne : française, lingère, née le deux août mil hui cent quatre vingt six à Sainte Livrade sur Lot (Lot et Garonne) – fille de feu Jean Félix Tancogne et de feue Marguerite Juilha – Veuve de Paul Lamouly – domiciliée à l’adresse sur indique – Dressé le premier février mil neuf cent quarante huit, onze heures dix sur la déclaration de Georges Lamouly : français, électricien, trente huit ans – domicilié à Casablanca, 68 rue des Gaves, fils de la défunte… »

Je voudrais savoir : est-ce que c’est possible de demander à la mairie de Casablanca pour trouver l’acte de décès de son époux Paul Lamouly, décédé entre 1910 – 1948 ?

Et celui aussi de naissance de leur fils Georges Lamouly, né vers 1910 ?

Lettre en français ? Sinon comment ça se passe ?

Les parents, ils se sont mariés à Sainte-Livrade-sur-Lot (Lot et Garonne) le 29 février 1908, ensuite pas de trace de naissance de leurs enfants. La mention sur l’acte de naissance de Victorine Tancogne, c’est comme ça que j’ai trouvé la date de son décès à Casablanca.

Mon but c’est retrouver leurs descendants, s’il existent encore ou branche éteinte ?

Avec mes remerciements pour votre aide,

Romain
Wink
Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.

Romain-Béranger
Paulette.Rastoll
Famille LAMOULY-TANCOGNE à CASABLANCA (MAROC)
Envoyé le: jeudi 25 février 2016 20:05

bonjour Romain,

Je suis la fille de Georges André LAMOULY, fils de Paul LAMOULY et de Victorine TANCOGNE.

Mon père est né le 07 mars 1909 à Bordeaux. Il est décédé le 29 mars 1966 à Casablanca.

Je suis fille unique. Il était marié et divorcé en premières noces à Marcelle MARGONTIER.

Il a connu ma maman à Casablanca et je suis née.

Le père de TANCOGNE Victorine, TANCOGNE Jean-Félix a été marié en premières noces à Jeanne DREUILLES.

Voilà pour une partie de l'histoire.

J'attends de vos nouvelles
Répondre |  | 

Aller au forum