Besoin d'aide Famille Prévost - Filae.com |
|
|
|
Bonjour !
Je fais mon arbre généalogique et je me retrouve bloquée
Du côté paternel de mon père, je coince sur l'ascendance de cet homme:
Léonard PREVOST ° 06/05/1902 à St Julien le Petit x 28/08/1926 à St Julien le Petit + 17/03/1960 à libourne
Il est le fils de Jean PREVOST et de Marie SAUTOUR, mais c'est là que ça bloque... Les archives de la Haute Vienne ne sont pas en ligne et je suis dans l'incapacité de me déplacer
Si quelqu'un est en capacité de m'aider, je l'en remercie infiniment !
Très bonne fin de journée à tous !
|
|
|
Bonjour, Laura. Sur le site www.cdentrar.free.fr on trouve le mariage de Jean PREVOST avec Marie SAUTOUR le 12/09/1895 à St-Julien le Petit. Vous devriez pouvoir obtenir cet acte sans difficultés en écrivant à la mairie avec une enveloppe timbrée pour la réponse ! Bien cordialement Catherine
|
|
|
Le lien ne marche pas, mais c'est pas grave^^ Je pense que je vais devoir me déplacer, car communiquer par courrier avec les mairies, c'est long, et ça revient cher en timbres au final^^
Merci quand même
|
|
|
Laura, franchement ... je doute que le déplacement vous coûte moins d'1,20 euro (prix des 2 timbres) et vous prenne moins de 10 minutes (le temps d'écrire). Ou alors il faudrait que vous habitiez vraiment tout près des archives de Limoges ou de St-Julien le Petit (pour y aller à pied ou en vélo) ... et dans ce cas, pourquoi poser la question ... et pourquoi prétendre que vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer !!! Vous espériez quoi ? que quelqu'un vous envoie cet acte ? et peut-être établisse toute votre généalogie ? "Le temps c'est de l'argent", comme vous semblez l'avoir bien compris. Mais pas seulement le vôtre, celui des autres aussi ! Et pour une fois que j'ai un "merci", il faut qu'il soit suivi d'un "quand même". Les bras m'en tombent. A vous décourager, vraiment, d'essayer d'aider les autres. Catherine
|
|
|
Oulala, faut pas s'énerver^^
Etant donné qu'il est difficile pour moi de me déplacer sur limoges, je voulais juste savoir s'il y avait d'autres possibilités de recherche, comme le lien que vous m'avez passé (qui ne mène nulle part, d'où le "quand même").
Bien à vous, Laura.
|
|
|
Bonjour,
Voilà le lien vers le site de relevés en question : http://cdentrar.free.fr/ C'est un moyen de recherche, pas le moyen d'obtenir les photos des actes. Les archives ne sont pas en ligne non plus.
Étant donné la date, il n'est pas certain que le registre correspondant soit déjà versé aux archives de Limoges (avant 1892 le plus souvent). D'où l'intérêt de vous adresser à la mairie, après vous être assurée qu'elle dispose du registre et qu'elle autorise les (photo)copies d'actes.
Bonne continuation dans vos recherches.
|
|