Forums

SssssooSssss - Filae.com
Benoit.L67
SssssooSssss
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2012 21:16

Bonsoir amis généalogistes .

Voilà , je vous expose le sujet de mon désarroi .
J'ai débuté mes recherches généalogiques il y a quelques années et j'ai toujours buter sur la branche paternelle.
Pourtant , il ne s'agit de recherches remontant que fin 19ème siècle .

Je dispose de l'acte de naissance , de mariage et de décès de mon trisaïeul jean Marcel Belin .
Ses parents sont Lucien jean belin et Galat Marie claire .
Le souci est que je n'arrive pas à obtenir le moindre renseignements sur eux .
Je sais juste qu'ils habitaient Epinal , là où est né jean Marcel en 1893 et qu'ils ont eu une fille née en 1883 à mirecourt .
Le nom galat semble originaire de la meurthe et moselle .
Aidez moi svp !!!!!
Très cordialement .
.
Françoise.S484
SssssooSssss
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2012 22:39

Bonjour Benoit

Sur l'acte de mariage de Jean Marcel BELIN il doit figurer le nom de ses parents,s'ils sont vivants ou morts.S'ils sont morts il vous faut rechercher leur acte de décès,cela vous indiquera leur date de naissance et filiation,s'ils sont encore vivants il est indiqué leur lieu de résidence,recherchez dans cette commune leur décès ou consultez les recensements qui vous donneront des renseignement
Bonnes recherches

Françoise
Françoise.S484
SssssooSssss
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2012 22:58

trefle trefle trefle Je viens de consulter l'acte de naissance de Jean Marcel sur les registres en ligne d'Epinal.
Votre trisaiêul s'est marié trois fois,les dates et lieux sont indiqués en marge,vous pouvez demander les actes aux mairies concernées,cela vous donne des chances supplémentaires de trouver des renseignements sur ses parents...

Cordialement
Françoise
Benoit.L67
SssssooSssss
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2012 20:11

Chère Françoise,

Je prends connaissance ce soir de vos messages .
Merci beaucoup pour vos réponses .
Effectivement , je vais travailler sur la piste des actes de mariages . Les deux premiers actes en ma possession ne m'ont rien appris mais le dernier devrait m'apprendre des choses d'autant plus qu'il a été contracté lorsque mon aïeul était alors âgé de 71 ans , ces parents étant certainement décédés .
Merci Françoise pour l'intérêt porté à mon appel
Répondre |  | 

Aller au forum