Compel en Limousin - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, Je cherche à situer le lieu d'origine d'un ancêtre lyonnais, Pierre LA PRADA ou LAPRADE, originaire de Compel en Limousin (acte de mariage en 1760) ou Compelle dans la province de Limoges (acte de décès en 1767). Il était fils de Mathieu et Catherine DESFOURS, arrivés à Lyon vers 1755.
Merci si vous pouvez m'aider. Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
a t il un rapport ? avec le votre
Commune: Lissieu Jour: 27 Mois: 11 annee: 1760
Nom-epoux: LAPRADE Prenom_epoux: Pierre Prenom-pere-epoux: Mathieu Nom-mere-epoux: DUFOUR ? desfours ? Prenom-mere-epoux: Catherine
Nom-epouse: JUVANON Prenom-epouse: Catherine Prenom-pere-epouse: Louis Nom-mere-epouse: DORRY Prenom-mere-epouse: Marie-Anne Lieu-origine-epouse: la Croix-Rousse Lyon
Relevé de l'association SGLB
|
|
|
Oui, oui, c'est bien lui.
C'est l'ascendance qui pêche !
Merci Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
OUI
|
|
|
Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
Bonsoir. Il me semble que la dernière lettre est plutôt un T (le Compet). Il pourrait s'agir du Compeix en Creuse, ancienne paroisse, annexée en 1829 à St Pierre le Bost (actuel St-Pierre Bellevue). Les archives de la Creuse sont en ligne. Bien cordialement Catherine
|
|
|
Bonjour Catherine,
Un grand merci pour votre aide ! J'étais partie sur Compel car dans l'acte de décès le lieu se terminait bien par "lle". J'ai trouvé la naissance de Pierre sur la première page des registres du Compeix ! Encore merci. Cordialement, Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|