Forums

Famille BARRAU du Lot-et-Garonne aux États-Unis (TEXAS) - Filae.com
Romain-Béranger
Famille BARRAU du Lot-et-Garonne aux États-Unis (TEXAS)
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2012 01:20

Bonsoir à vous tous,

Je suis à la recherche sur les traces d’une famille française du Lot-et-Garonne arrivée au Texas aux Etats-Unis à partir de 1902 :

- Régis, Louis Barrau dit Jean, forgeron, né le 6 janvier 1875 à Villeneuve-sur-Lot.
- Son épouse Anne, Jeanne Delcamp (Delcan), née le 14 août 1876 à Villeneuve-sur-Lot, décédée après 1934. Ils ont deux enfants :

- Jeanne, Victorine, Angèle Barrau, dite Marguerite, coiffeuse, née le 21 mai 1895 à Pujols (près de Villeneuve-sur-Lot), décédée après 1934. Marié dans les années 1916-1917 au Texas (peut-être El Paso ?!) aux États-Unis avec Philippe Binger, directeur de comptoir au Canada, né le 20 avril 1891 à Paris XI°, fils de Louis, Gustave Binger, capitaine d’Infanterie de Marine et de Noémie, Élisa, Georgette Lepet. Philippe se remarie à Draguignan (Var) le 16 décembre 1952 avec Madeleine Damiano (j’ai commandé leur acte de mariage est en cours, pour connaître la situation de sa première femme…)

- Étienne, Louis Barrau, né le 8 mai 1902 à Villeneuve-sur-Lot.

Si vous avez des informations sur les dates d’émigration, de mariage, de décès, naturalisation américaine, etc. Avec mes grands remerciements,

Généalogiquement vôtre,

Romain
Wink
Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.

Romain-Béranger
Rosaline .G
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2012 16:17

Le 18 novembre 1934 je trouve votre Jeanne Angèle Barrau qui traverse la frontière à Detroit Michigan. Elle est dite âgée de 30 ans et née à Pajole France.
Sa dernière adresse est St-Raphael France et se dirige vers St-Louis MO. Elle s'en va rejoindre son fiancé Mons. Lawrence Joude (ou Jeude). Sa mère est Madame Jeanne Barrau qui demeure au 9, rue de Bordeau Villeneuve Lot Garonne France. Elle est arrivée à Québec sur le "Duchess of Richmond" le 17 novembre 1934.
Voici mon adresse pour me rejoindre si vous voulez je peux essayer trouver plus pour vous
Rosaline genrogu@nb.aibn.com
Romain-Béranger
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2012 17:46

Bonsoir Rosaline,

Merci beaucoup pour votre réponse. Thumb Up
Je vous ai envoyé un message par mail privé.

Bonne soirée,

Bien cordialement,

Romain
Wink
Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.

Romain-Béranger
PARULINE
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2012 22:22

Bonsoir Romain
Pour faire suite à la recherche de Rosaline, voici ce que je trouve:
Une fiche de guerre 1917 1918 pour Philip BINGER né le 21/4/1891, il habite El Paso et est marié.

Le décès de Jeanette Barrau LUNDBERG
née le 20/5/1895 et dcd le 17/10/1981 San Diego Californie
Père: Barrau et la mère: Delcamp
D'après ce que j'ai vu, elle est enterrée au Oakwood Cemetery dans le Minnesota.

Une arrivée d'une Jeanne V .A. BINGER le 1/10/1929 Port Huron Michigan
Voilà pour l'instant
Paruline

Romain-Béranger
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2012 00:15

Bonsoir Rosaline et Paruline,

Merci beaucoup Paruline pour vos découvertes. bravo
Et merci encore Rosaline pour les documents par mail privé. Thumb Up
Je suis ravi !

Quel parcours de Jeanne Angèle Barrau ! Quelle femme moderne du XX° siècle !

Si j’ai bien suivi son parcours sauf si vous êtes d’accord :

- Née à Pujols (Lot-et-Garonne) le 21 mai 1895, fille de Régis, Louis Barrau et de Anne, Jeanne Delcamp.

- Arrivée pour la première fois en Amérique avant 1916 ?

- Mariée vers 1916 à (El Paso ?) au Texas, avec Philippe Binger (1891-1975). Divorcés entre 1929-1934. Philippe rentre en France, il se remarie avec Madeleine Damiano à Darguignan (Var) en 1952, et il décède à Carcassonne (Aude).

- Arrivée (pour la seconde fois) à Port Huron le 1er octobre 1929 sous le nom de Madame Jeanne Victorine Angèle Binger.

- Domiciliée à Saint-Raphaël (Var), elle revient en Amérique en 1934 pour la troisième et dernière fois pour rejoindre son fiancé américain Lawrence Jeude ?

- Mariée en secondes noces vers 1934 sans doute à Saint-Louis (Missouri) avec Lawrence Jeude, né vers 1900 à Saint-Louis, vivant en 1940. Divorcés avant 1940.

- Mariée en troisièmes noces après 1940 (où ?) avec un certain « Lundberg ».

- Décédée à San Diego (Californie) le 17 octobre 1981 sous le nom de Jeanette Barrau Lundberg, à l’âge de 86 ans, fille de Barrau et de Delcamp.

- Et inhumée au Oakwood cemetery dans le Minnesota.

Est-ce qu’on peut demander les actes de mariage à El Paso vers 1916 et Saint-Louis vers 1934 ? Si oui comment ça se passe ?

« Lundberg » est un nom européen ?

Bonne nuit et merci encore !

Bien cordialement,

Romain
Thumb Up

Romain-Béranger
PARULINE
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2012 10:28

Bonjour Romain
Je crois que vous avez bien résumé!!

Au sujet des parents je ne trouve pas grand chose (Régis et Anne)
Rosaline aurait elle trouvée leur arrivée ?
Pouvez vous me joindre à cette adresse, je vous envoie les documents trouvés confirmant ce que je vous ai dit
usagenealogie arobase free point fr

Pour les actes je n'ose pas vous donner des sites, car souvent la demande n'aboutie pas
Je vais voir si je peux vous trouver au moins une confirmation de ces actes
Bonne journée

Romain-Béranger
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2012 17:47

Bonsoir Paruline,

Merci de votre attention,

Je vous envoie un message par mail privé.

Bien à vous,
Et bon week-end !

Romain

Romain-Béranger
PARULINE
Envoyé le: lundi 5 novembre 2012 23:26

Bonsoir Romain
Je crois que la boucle est bouclée!!
L'époux est donc LUNDBERG Albin Alex né dans le Wisconsin en 1893 et dcd à San Diego en Californie en 1977.
Ils se sont mariés en 1942 à Antonio, Jefferson County Missouri.

Romain-Béranger
Envoyé le: mardi 6 novembre 2012 13:45

Bonjour Françoise !

bravo bravo bravo bravo
super super super
Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up

Romain
Wink

Romain-Béranger
Répondre |  | 

Aller au forum