Forums

Recherche le passage de PAUL VIVALDA vers 1920 aux Etats Unis - Filae.com
Jean Claude.P171
Recherche le passage de PAUL VIVALDA vers 1920 aux Etats Unis
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2012 10:58

Jean Claude.P171
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2012 11:05

C'est un recherche un peu compliquée, je vous explique en quelques lignes.
Marie Léonie a eu deux enfants (1894 et 1898)en France qui portent son mom mais serait de père Vivalda Paul ° 16/09/1875 à Monastero dit Vasco Province de CUNEO (Piémonte ITALIEN) cette famille est venu d'Italie pour travailler dans les verreries à Rive de Gier (Loire).
Paul aurait été envoyé par son patron au Brésil pour travailler dans les verreries (voir Agua Branca)vers 1900, sa compagne Marie Léonie part le rejoindre (ou partent ensemble) elle accouche en plein mer le 10/09/1900 sur le En Mer sur le Bateau Vapeur Savoie en Direction de Santos, dans l'enregistrement sur le bateau l'enfant est enregistré VIVALDA ..... ensuite vient la naissance d'Améric à Agua Branca, cette famille revient en France courant ou fin 1902, puisque un autre enfant est né le 05/01/1903 à Rive de Gier (Loire) enregistré lui aussi VIVALA, d'autres enfant naitront mais enregistré sous le nom de la mère ....mais né dans la maison de Vivalda .... bien compliqué tout cela !!
Pour Améric peu être un famille Italien ou des proches tout cel reste à voir. Comme on ne retrouve pas de trace de décès de son père serait il allé le rejoindre ??
Dans cette histoire il y a deux point noir.
Qu'est devenu Améric et où est décédé son père ??

Je retrouve la trace d'un " Paul VIVALDA " qui serait embarqué pour les Etats Unis !!! est ce sur les traces de son fils " AMERIC " Cordialement
Jean Claude

Rosaline .G
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2012 23:01

Selon Ellis Island dans New York Passengers arrival list:
Paul Vivalda arriva à New York le 8 juin 1920 il était âgé de 62 ans. Parti de Le Havre sur le navire Rochambeau.
Il y a aussi des documents de passeports et de naturalization americaine pour Paul aussi pour son fils Battista si vous voulez ces documents vous n'avez qu'à me donner votre adresse e-mail et je pourrai vous faire parvenir les documents.
Rosaline Guitard
Jean Claude.P171
Envoyé le: samedi 22 septembre 2012 17:35

Bonjour Rosaline
Ce ne semblerait pas être celui que je recherche, mais je je veux bien les infos, celui ci né vers 1858, et le miens vers 1875 à Monastero dit Vasco Province de CUNEO (Piémonte ITALIEN), mais leur départ serait aussi Rive de Gier département de La Loire ...

Cordialement
Jean Claude

Répondre |  | 

Aller au forum