Forums

recensement de 1896 - Filae.com
Matthieu.H200
recensement de 1896
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2012 16:02

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse mais peu-être faudrait-il rester sur votre file initiale afin que cela soit plus simple de vous répondre , la question ici présente sortie de son contexte est trop flou ...

Par ailleurs , quel est le prénom de votre grand-père , fils de Michal ou Michel NOWOSADA ?
El.G
recensement de 1896
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2012 18:45

1/ Son nom c'est NOWOSADA ou NOWOSAD ? !!!!!
Les deux noms existe!!!
2/ Sa femme etait Karolina Trotska (ou plutôt TROCKA)

De quel document viennent ces informations?
...................
Dubowa Nowa - c'est seulement une supposition (80%)

Avant de vous lancer dans des recherches en Pologne et dans tous ses pays limitrophes, je vous conseille de commencer par chercher en France: l'acte de décès, les actes de naissance de ses enfants, l'acte de naturalisation (s'il y a lieu), le recensement de population en France, le recensement des étrangers....
Christian.O64
recensement de 1896
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2012 18:51

En fait, les Archives de Grodno , vous les avez contactées ?
Christian.O64
recensement de 1896
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2012 18:53

PS Serait-il possible d'écrire les noms de lieux et de personnes de façon moins aléatoire ?
Christian.O64
recensement de 1896
Envoyé le: lundi 10 septembre 2012 23:07

Les choses simples peuvent devenir compliquées, si on les expose de façon alambiquée .

Votre message initial est le suivant :

" j'aimerais avoir des renseignements sur mon grand pére né le 02/06/1896 à NOWA DABROWA son pére était Michel NOWOSADA sa mére Cardina TROTSKA.

J'ai connaissance que mon grand pére a vécu à KRYSKI (commune à coté de Sodolka) en 1922, et son pére aurait épousé une certaine CZEPIEL Magdalena.

Qui m'aurait m'aider dns ma recherche, j'aimerais surtout obtenir la date de naissance, de décés et de mariage de mon arriére grand pére Michel, mais je ne sais pas où chercher.
"

A le lire, on n' a pas immédiatement l'impression que Magdalena Czepiel constitue pour vous une priorité dans vos recherches.

Il n'est pas non plus tout à fait évident de comprendre que cette Magdalena Czepiel est la deuxième épouse de Michel Nowosad(a). C'est certainement évident pour vous, mais pour le lecteur qui essaie de comprendre de quoi il retourne, il ne peut que se dire qu'il y a quelque chose qui cloche.

Enfin, là, vous venez de nous dire que Michel a eu deux femmes .

La première de ces femmes - votre ancêtre si j'ai bien compris - vous intéresse beaucoup moins que la seconde. Vous persistez à la nommer Cardina, sans tenir compte de la juste remarque d'Elzbieta, qui supposant une erreur de lecture y voit tout bêtement une Carolina .

Vous affirmez que Kryski est une commune. Le terme est excessif, j'ai fini par trouver trace de ce lieu-dit mais il est à ce point infime qu'un site comme mapaszukacz.com l'ignore et que le diocèse de Bialystok ne connaît pas ce lieu et ne le rattache à aucune de ses paroisses !

Christian.O64
recensement de 1896
Envoyé le: mardi 11 septembre 2012 19:16

Kryski est proche de Czepiele, un village où selon l' un de mes livres d'onomastique vivaient des Czepiel.
Ce village dépend aujourd'hui et dépendait fin 18 ème de la paroisse de Klimowka.
Celle-ci a eu une histoire mouvementée et s'est trouvée rattachée fin 19 ème à la paroisse d' Odelsk.
Kryski fin 18 ème dépendait de Klimowka tout comme Czepiele.
Fin 19ème siècle Czepiele et Kryski étaient dans la commune de Kruhlany (Kruglany) et aujourd'hui font partie de la commune de Kuznica Bialostocka.

Christian.O64
recensement de 1896
Envoyé le: mardi 11 septembre 2012 21:06

Peut- être contacter la commune de Kuznica, puisque Michel Nowosad(a) et sa deuxième épouse y étaient domiciliés et y sont éventuellement décédés.

Bonne soirée
Christian.O64
recensement de 1896
Envoyé le: mercredi 12 septembre 2012 15:41

Mince ...

Donc Karolina Trotska (Trocka) n'est plus votre ancêtre ?

Le décès de Michal lui n'a pas été trouvé ?
Répondre |  | 

Aller au forum