Famille Chaussivert - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à vous. Ceci est mon 1er message,je suis toute nouvelle et je patauge un peu.Je recherche ma famille paternelle située dans la Nièvre.Y aurait il ici des descendants de Chaussivert Jean né en 1848 marié le 9-5-1871 à Jeanguyot Catherine?J'ai trouvé plusieurs Chaussivert mais aucun ne correspond à ma branche.Comment remonter les générations,la lecture des actes étant assez ardue,le manque d'expérience doit y être pour quelque chose.Je vous remercie.
|
|
|
Je vous remercie,je ne m'attendais pas à ne réponse si rapide.Je suis allée faire un tour sur le lien tout à l'heure. Bon après midi.
|
|
|
Bonjour,
Si vous souhaitez établir une généalogie descendante à partir de Jean CHAUSSIVERT, suivez les conseils de Jean-Claude. Vous pouvez aussi utiliser les recensements faits dans sa commune; vous y découvrirez peut-être sa famille se construire au fil des ans ...
Si, maintenant, vous souhaitez remonter le temps à partir de Jean CHAUSSIVERT, le plus simple est soit de partir de son acte de mariage qui doit certainement indiquer qui étaient ses parents.
Bonne chance Olivier Retrouvez-moi sur http://aidegenealogie.blogspot.fr
|
|
|
Bonjour Olivier5659 j'ai un document mal photocopié,j'ai voulu le lire par le biais du lien donné par Jean-Claude mais les archives ne le trouve pas.Comment faire?Faut-il se déplacer,écrire à la mairie? Je manque d'expérience,excusez moi pour toutes ces questions. Cordialement. Valérie
|
|
|
Bonjour,
Connaissez-vous la commune du mariage entre Jean CHAUSSIVERT et Catherine JEANGUYOT ?
Cordialement Olivier Retrouvez-moi sur http://aidegenealogie.blogspot.fr
|
|
|
Bonjour Olivier. Non je ne connais pas la commune. Cordialement
|
|
|
jour: 9 mois: 5 année: 1871 NOM_epoux: CHAUSSIVERT Prenom_epx: Jean acte: x NOM_epouse: JEANGUYOT Prenom_epouse: Catherine Paroisse_communemariage:
commune
Chaumard Code_Insee: 58068
|
|
|
Merci Fabien.M
|
|