Forums

QQUES ACTES SUR MONS, quelqu'un passe par là prochainement ? - Filae.com
JoelleW
QQUES ACTES SUR MONS, quelqu'un passe par là prochainement ?
Envoyé le: mercredi 29 août 2012 09:20

Bonjour,

j'ai quelques actes à rechercher sur MONS et pas le temps de me déplacer actuellement.

Je voulais savoir s'il y avait des bénévoles qui y font des recherches ou des généalogistes qui doivent s'y rendre prochainement pour leur propre compte.

Je ne demande pas qu'on se déplace expressément pour moi, juste si quelqu'un s'y rend, et accepterait de relever quelques actes pour moi.

A tous,
merci d'avance et bonne rentrée super
Si vous rencontrez un STOUDER dans votre arbre, faîtes-moi signe !
JoelleW
Envoyé le: mardi 16 octobre 2012 11:11

UP ! Smile
JoelleW
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2012 09:53

UP Smile
AFT
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2012 13:27

Bonjour,

Vous n'aurez pas de réponse tant que vous ne direz pas exactement ce que vous voulez : noms, dates, commune, renseignements divers.

Personne n'a envie de révéler sa prochaine visite aux Archives, au risque de crouler sous les demandes, alors qu'on y va pour ses propres recherches.

D'autre part, il arrive qu'on ait chez soi les actes que vous demandez, et qu'on puisse répondre sans se déplacer.

Enfin, beaucoup de registres des Archives de Mons ont été numérisés, et sont visibles dans les autres dépôts d'archives.

Cordialement,
Annie-Françoise
JoelleW
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2012 13:38

Bonjour !

Désolée, je n'avais pas vu les choses comme ça, je ne demandais pas qu'on me donne des dates de visite aux AE et je trouvais au contraire impoli de faire un post du genre "je veux ça ça ça" ... Wink

Mais soit, je vais préciser donc ma demande Wink)

Voici les infos des actes qui m'intéresse, à l'exception d'un, je ne donne que ceux pour lesquels j'ai des dates précises,
afin de ne pas embarrasser quelqu'un avec des recherches qui ne sont pas les siennes :o)

Pas la peine d'aller chercher spécifiquement pour moi (sauf si vous avez du temps à tuer) mais si vous passez par les AE, ou que vous avez déjà ces infos en votre possession, alors la moindre info su le contenu de ces actes, je prends :

Naissance de Bertha Elise STOUDER, à Mons, le 25/07/1894

Décès de Jean Pierre GOLET, à Mons le 9/03/1802

Naissance de Marie Joseph STOUDER (possible écrit Estouder, Stoudard…) à Mons, vers 1764

Décès de Rosalie HARMAN / HERMAND à Mons le 20/09/1826

Décès de Charles COCU, à Mons le 24/08/1828

Décès de Jacques Joseph DUTILLIEUX, à Mons le 7/02/1843

Décès de Catherine BOURLART, à Mons le 1/01/1838

Décès de Jean baptiste DIEU, Pâturages 17/09/1836

D'avances, immense merci !

AFT
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2012 14:51

Bonjour,

Effectivement, cela fait un peu "liste de courses" ! on a bien fait de ne pas s'engager... Wink

Malheureusement, ces actes ne sont pas encore numérisés. Il faut aller jusqu'à Mons ou Anderlecht ou un centre Mormon, et visionner les microfilms.
Plus tard, ils seront visibles dans tous les dépôts d'archives. Mais patience, cela arrive tout doucement, surveillez la liste des actes d'état-civil numérisés.

En attendant, vous pouvez consulter les relevés des décès de Mons à partir de 1830 sur le site des Archives de l'Etat, ils contiennent toutes les informations que vous cherchez.

Cordialement,
Annie-Françoise
JoelleW
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2012 08:24

Oui, en effet ça fait liste de course comme vous dîtes, mais la moindre info m'intéresse ne serait-ce que celle d'un seul acte.

Smile

JoelleW
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2012 08:28

Sinon merci pour l'info au sujet des actes de décès. Je suis en train de checker la base de données et je supprime de ma liste plus haut ce que j'y trouve.

Mais pas sûre que tout y soit, car je ne trouve pas un certain nombre de patronyme Blink

Par ailleurs, j'ai bien trouvé certaines transcriptions d'actes mais la filiation n'est pas mentionnée Sad
Je suppose que c'est qu'elle n'est pas non plus sur l'acte ?

Répondre |  | 

Aller au forum