recherche au PORTUGAL - Filae.com |
|
|
|
bonjour!!
je suis bloquée sur mon arbre car j'ai de la famille au Portugal et je ne sais pas comment faire. SVP merci a tous a bientot christine
|
|
|
Bonjour Christine, Pourriez-vous nous donner les infos que vous possédez? Cordialement Carina
|
|
|
Directement du Portugal je peux aider?
|
|
|
Bonjour CALDEIRA,
Moi aussi j'ai une personne dans ma généalogie qui est née à LISBONNE en 1880, pensez vous que l'on puisse en avoir une copie???
Cordialement Christine
|
|
|
Bonjour Carina,
Désolée de ne pas vous avoir repondu plus tot, mais je n'ai pas eu d'alerte. Je suis venue consulter ce matin par hasard. Si vous avez ma réponse voici les indications en ma possession : FALGAYRETTES MARIE ILDA née le 20/12/1880 a Lisbonne, fille de FALGEYRETTES Auguste Jules Lionel et de HONEL Marie Antoinette. Avec mes remerciements
Chrisine LIPARI-HENRY
|
|
|
Bonjour, Il faudrait savoir dans quelle paroisse de Lisbonne est née Ilda Maria. Lisboa avait 53 paroisses (une récente reorganization administrative à reduit à 24) et la pluspart des registres paroissiaux sont acessibles en ligne (digitarq.adlsb.dgarq.gov.pt). Si votre ancetre appartenait à la communauté française catholique de Lisbonne, elle peut avoir été baptizé à l`Eglise de Saint-Louis des Français, en Lisboa (www.saint-louis-des-francais.org/). Vous pouvez aussi demander de l´aide (même en français) dans le forum portugais de genealogie (www.geneall.net). Bonne chance. Amicalement, César Tavares, Portugal
|
|
|
Bonjour, Je recherche une personne qui pourrait me traduire un acte de Mariage écrit en portugais, pour le lire en Français. Je suis d'origine portugaise par mon Gd Pére maternel mais malheureusement je ne parle pas un mot de portugais D'avance MERCI... Famille PERREAU---d'AMORIM PESSOA
mail---batissou@club-internet.fr
|
|
|
Bonjour
Si vous ne trouvez personne essayez avec reverso
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
Bon WE
|
|
|
Bonjour,
Faites une demande sur: http://www.e-transcriptum.net
C'est gratuit
Cordialement
|
|
|
Bonsoir, Je peux aider à traduire l´acte de mariage. De quelle région sont votres âncetres portugais? Amicalement, César Tavares Vila Nova de Gaia Portugal
|
|
|
Bonjour, Merci d'avoir répondu à mon message.Mes ancêtres sont originaires de FIGUEIRA DE FOZ et mon Arrière arrière Grand Pére a été un moment Directeur du Journal de FIGUEIRA de FOZ---il était aussi écrivain public. Indiquez moi les modalités pour traduire cet acte de Mariage.. Pourrions nous converser sur nos sites personnels car sur ce site il est difficile de retrouver les messages... mes coordonnées batissou@club-internet.fr D'avance MERCI
|
|
|
Bonsoir, Vous pouvez envoyer l´image numérisée de l´acte de mariage (assento de casamento)pour traduire. Mon adresse électronique: cesarbtavares@gmail.com A bientôt, Amicalement, César Tavares, Portugal
|
|
|
Bonsoir César,
Merci pour votre réponse et pour toutes ces précisions. Je vais explorer avec les adresses que vous m'indiquez. Bien cordialement
Christine LIPARI-HENRY
|
|
|
bonjour,
Je recherche RODRIGUES MANUEL c'est une parenté directe de ma 6ème génération il s'est marié avec RODRIGUES Joséphine marie elle a pris le nom de son époux car elle est née de parents dont les noms sont inconnus elle est décédée le 27 juin 1849 à ODOMEZ 59 à l'âge de 59 ans il est inscrit sur l'acte de décès née à CARBEAU au PORTUGAL mais après des recherches cette ville n'existe pas des internautes m'ont dit que ce serai peut être CORVO. Ils ont eu un fils henri il est né en 1816 à AUBRY 59, son père MANUEL on ne connais ni la date ni le lieu de son décès ni ou il est né, pourriez vous voir si vous ne pourriez pas retrouver la trace de son mariage car en France on ne trouve aucune trace. Cela me tiens beaucoup à coeur car ma branche est coupée et cela me permettrai de connaitre mes origines. je vous en serai très reconnaissante si vous pourriez retrouver quelques renseignements, si vous voulez d'autres renseignements je suis à votre disposition merci michèle
|
|
|
arkblue">bonjour
j'ai de la famille au portugal qui vivent et sont nee las bas je souhaite creer mon arbre mais jai aucune idee comment faire merci de bien vouloir m'aider
|
|