Forums

Mariage Tavernier/Genevriez à Vesoul - Filae.com
Anna.B246
Mariage Tavernier/Genevriez à Vesoul
Envoyé le: jeudi 16 août 2012 19:19

Bonjour,

J'avais déjà posté un message de recherche pour le mariage de GENEVRIEZ Édouard Edmond (né à Lille le 9 mars 1865) avec TAVERNIER Marie Joséphine (née à Cognières le 28 août 1868).
À ma demande, les recherches se sont faites à Cognières et alentours (mes recherches sur les AD du Nord n'ayant rien donné). J'ai eu beaucoup d'infos précieuses sur la famille Tavernier mais rien sur ce mariage.
Et pour cause : je viens de trouver la fiche matricule militaire de Édouard Edmond qui était en garnison au 11ème chasseurs, apparemment stationné à Vesoul à cette époque.
J'en déduis donc (du moins je l'espère) que ces deux là se sont rencontrés à Vesoul.
Or, les AD en ligne sur Vesoul se terminent avant la date probable de leur mariage.
Si quelqu'un va aux AD, serait-il possible de chercher et photographier leur acte de mariage qui a dû avoir lieu entre 1885 (date du départ de Édouard Henri à Vesoul) et 1891 (date de naissance de leur premier enfant à Lille) ?

Merci beaucoup et bonne journée,

Anna
"fabien.M"
Envoyé le: jeudi 16 août 2012 19:45

Thumb Up

Anna.B246
Envoyé le: vendredi 17 août 2012 06:46

Wow, comment avez-vous fait pour trouver si rapidement ce que je cherche depuis des semaines !
Un grand, grand merci ! Au moins, maintenant, j'ai une date.

Serait-il possible d'avoir l'acte numérisé dans son intégralité ? Ces deux personnes sont très proches dans ma parenté.

Merci encore et tous mes respects pour votre rapidité Smile

Anna
Répondre |  | 

Aller au forum