Forums

COMMENT trouver la liste des hameaux d une commune en 49,? - Filae.com
Christiane.B1140
COMMENT trouver la liste des hameaux d une commune en 49,?
Envoyé le: lundi 13 août 2012 13:30

BONJOUR
après avoir bien avancé ma généalogie depuis 20 ans
je souhaiterai maintenant situer les hameaux de mes ancetres, selon la lecture de mes actes...
aussi existe il une liste consultable sur internet des hameaux ou quartiers, autrefois . (49)
CAR ns passons notre week end familial annuel au camping de la commune de nos ancetres, et je souhaiterai sur place situé a peu près les lieux de nos ancetres,
par exemple , sur un acte est marqué ,
"canton st nicolas aux rosiers "? s agit il du hameau ou quartier ou paroisse ?
merci de m aider, je cherche sur les archives ou se trouve la rubrique lieux ou hameaux autrefois ?
**Bruno**
Envoyé le: mardi 14 août 2012 09:55

Bonjour,

Les Rosier/Loire est une commune du Maine-et-Loire, située sur le bord de la Loire, sur la route Angers-Saumur.
Saint Nicolas, est une Chapelle des RosiersWink
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
'Antoine de Saint-Exupéry'

**Bruno**
Envoyé le: mardi 14 août 2012 09:57

Sur la page Wikipédia (lien ci-dessus), vous voyez:

Hameaux : La Blairie, Les Champillons, La Blanche Pincée, La Hallebaudière, Montcottier, Les Champs Girard...

Les communes les plus proches sont Gennes (1 km), Le Thoureil (4 km), Saint-Clément-des-Levées (4 km), Saint-Georges-des-Sept-Voies (5 km), La Ménitré (6 km), Saint-Martin-de-la-Place (7 km), Chênehutte-Trèves-Cunault (7 km), Saint-Rémy-la-Varenne (8 km) et Longué-Jumelles (9 km).
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
'Antoine de Saint-Exupéry'

Répondre |  | 

Aller au forum