|
Comment retrouver le cimetière où a été inhumé DESTREM Maurice Jean Antoine décédé le 10 novembre 1855 à Puchkine Russie et inhumé à St Pétersbourg.En 1845 il avait été naturalisé Russe sous le nom de Boris GOUGOVITCH; Merçi d'avance
|
|
Bonjour Jean Michel:
Je n'ai pas la reponse a votre question mais je vous donne quelques sites a visiter qui peut-etre vous aideront.
http://gw1.geneanet.org/garric?lang=en&p=jean+antoine+maurice&n=destrem#top
http://www.findagrave.com/
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=csr&CScn=&CScntry=38&CSst=0
Bonne continuation.
Lucie
|
|
Bonjour Lucie Je recherche l'acte de Naissance de Mon Grand Père : Lipatoff Dimitry né le 14septembre 1893 à Moscou fils de Lipatoff siméon et d'Alexandra Varpolome née à ST péterbourg . merci Michèle
|
|
‎Destrem Moritz Ivanovitch (Jean-Antoine-Maurice Destrem) (1788-1855)-ingénieur russe des services généraux (21 novembre 1850), président du Conseil de la communication. Né le 31 juillet de l’année 1788 dans Fanzho (Fanjeaux, Aude, Languedoc-Roussillon) appartenant à la famille d’un marchand de la Destrema Sud (Hugues Destrem) (1754-1804) et son épouse Anna Albarel (Anne Albarel) (1750-1825), il a fait ses études à l’École Polytechnique (Ecole Polytechnique) et à l’école des ponts et chaussées (Ecole des Ponts et chaussées), en l’an 1810, à l’invitation du Lieutenant-général Agustín De Betancourt et Molina (Agustin Jose de Betancourt y Molina-) (1758-1824) est entré au service militaire russe avec le grade de capitaine Hull communications des ingénieurs. A travaillé sur la construction des ports d’Evpatoria et Odessa, puis a enseigné à l’école des mécaniciens, ingénieurs avec le début de la guerre patriotique de 1812 année par le plus haut commandement était, ainsi que d’autres ingénieurs militaires Français envoyés à Sibérie orientale, et après son retour à Saint-Pétersbourg au printemps de l’année 1815 restauré au service et envoyés à la Géorgie à l’enquête sur les rivières Koura et Rionu, ainsi que pour l’élaboration du chemin de fer militaire géorgienne de 1818 à 1820, il sert comme professeur de l’année Institut des ingénieurs communication Corps, a élaboré un plan de construction du port militaire de Revel, en l’année 1820-gestion 2 quartier des communications. En 1824, le rédacteur en chef de la revue « communications », 7 janvier 1829 l’année-major général, 6 décembre 1834, Lieutenant-général, le président du Conseil, a été membre des comités pour la construction du pont de Nikolaev et St. Petersbourg-Moscou gare ferroviaire, a participé à la construction des constructions hydrotechniques de Sestroretsk. En 1845, ainsi que sa famille a reçu la citoyenneté russe et la noblesse, en 1849, membre de la Commission de supervision des expériences sur la mise en place de l’éclairage électrique en Russie, 21 novembre 1850 année-ingénieur-général. ‎‎Est décédé le 10 novembre 1855 an à Tsarskoye Selo, âgé de 67 ans, enterré dans le cimetière de Smolensk à Saint-Pétersbourg.
|