Forums

Ancêtre "massacrée sur la grande route de Cholet à Saumur vers la fin du mois d' - Filae.com
Guillaume.M407
Ancêtre "massacrée sur la grande route de Cholet à Saumur vers la fin du mois d'
Envoyé le: lundi 9 juillet 2012 15:42

Bonjour,
Sur un acte de mariage de 1804, lorsque les parents de l'épouse sont cités, il est écrit que Birot Marie avait été "massacrée sur la grande route de Cholet à Saumur vers la fin du mois d'octobre 1793" et était enterrée à la Séguinière. Son mari, Cramois François, est lui aussi décédé "au bourg de la Séguinière vers la fin du mois d'octobre 1793". Il est ensuite précisé pour les deux que le décès a été "constaté par acte de notoriété dressé à Beaupréau par le juge de paix le douze frimaire et homologué par le président du tribunal de première instance céant à Breaupréau". Il n'existe pas d'actes d'état civil pour cette période, donc impossible d'en savoir plus grâce à eux, mais je me demandais si ces actes de notoriétés existaient toujours, et si ces informations suffisaient à les trouver. Une fois cette question résolue, j'aurais besoin d'un bénévole pour me les photographier aux archives du 49...

Merci beaucoup.
"fabien.M"
Ancêtre "massacrée sur la grande route de Cholet à Saumur vers la fin du mois d'
Envoyé le: lundi 9 juillet 2012 18:42

Bonjour

dans les actes reservés aux abonnés

il y a

Source : Relevés d'Etat-Civil - Maine-Et-Loire

La consultation de l'acte de FRANÇOIS CRAMOIS CRAMOIS François

Date : entre 1750 et 1775, Maine-et-Loire Type d'Acte : Mariage filiatif
Rôle de l'individu : information disponible Conjoint : BIROT M.
Source : Relevés d'Etat-Civil - Maine-Et-Loire

lancez un appel ,helà je ne suis pas abonné Sad

"fabien.M"
Envoyé le: lundi 9 juillet 2012 18:44

Faites un appel sur mains tendues

en intitulé

cherche abonné pour un mariage sur recherche

faites un copier/coller de votre recherche

en plus c'est un mariage filiatif

bonne chance

Book

"fabien.M"
Envoyé le: lundi 9 juillet 2012 19:33

TROUVE

page 183 /190

la seguiniere

1770

Guillaume.M407
Envoyé le: mardi 10 juillet 2012 01:10

Bravo et merci beaucoup ! Ce n'est pas exactement ça que je demandais, mais ça va tout de même m'avancer ! En fait ma demande porte sur leurs actes de décès "constaté par acte de notoriété..."
Répondre |  | 

Aller au forum