Forums

Acte Mariage Lermezens(?) Anc.Dept. Mont-Tonnerre - Filae.com
Bastien.J57
Acte Mariage Lermezens(?) Anc.Dept. Mont-Tonnerre
Envoyé le: lundi 9 juillet 2012 14:11

Bonjour,
J'ai une ancêtre né en 1805 à l'agneau (Manche) dont l'acte de naissance mentionne sa mère Anne Bockingin, né le 21/03/1777 à Lermezens(d'après ce que je déchiffre) département du Mont-Tonnerre. Photo de l'acte ici. Son acte de deces (supposé, car mari et age concordant), la dit Burking, fille de Valentin et Catherine Gabasa.
Je n'ai pas trouvé l'acte de mariage dans la manche, et j'imagine qu'il a eu lieu à Mont-Tonnerre ...
Mais je ne trouve pas de commune qui puisse correspondre à "Lermezens", même phonétiquement. (D'apres la liste ici).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance,
Bastien
H.Meyer004
Envoyé le: lundi 9 juillet 2012 15:52

Bonjour Bastien,

C'est peut être Pirmasens?

Cordialement!
Bastien.J57
Envoyé le: mardi 10 juillet 2012 12:04

Bonjour H.Meyer,

Cela a l'air de correspondre ! Merci ! Savez vous si j'ai une chance de recuperer l'acte de naissance ? Sachant que j'ai la date exacte de naissance.
Si oui, quelle est la méthode ?

J'ai vu que vous aviez donné l'adresse suivante à quelqu'un :
Rathaus Pirmasens,
Bahnhofstrasse 19
D 66953 Pirmasens
info@pirmasens-lans.de

Est-ce celle qui m’intéresse ?

Bien cordialement,
Bastien
Bastien.J57
Envoyé le: mardi 10 juillet 2012 12:53

Genial,
Jeanne Sophie Madeleine correspond bien aux prénoms sur l'acte de décès que j'ai trouvé !

Valentin Bücking vient de loin ROMROD / Hesse - Darmstadt (si je ne me trompe pas de ROMROD) ! Mais pour un grenadier, cela parait normal.

Qu'est-ce que le "LF de Pirmasens (par W. Wittmer)" ? Il semble que cela m'interesse si je veux continuer !

Encore merci !
H.Meyer004
Envoyé le: mardi 10 juillet 2012 14:43

Bonjour,

Les registres d'avant 1798 du Palatinat sont au:
Landesarchiv Speyer
Otto Mayer Strasse 9
D 67346 Speyer
post@landesarchiv-speyer.de

Aprés 1798:
Landeshauptarchiv Koblenz
Karmeliterstrasse 1/3
D 56068 Koblenz
post@landeshauptarchiv-ko.de
Bastien.J57
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2012 23:04

Serions nous cousins ?
Vous pouvez trouver les renseignements dont je dispose retranscrits sur mon arbre Généanet : Lien ici
Je peux sur demande vous envoyer les documents informatiques dont je dispose (principalement des copies d'écran des actes en ligne)

Je vais vous paraitre inculte mais je ne comprend pas ce que le "livre des famille de PF" peut être, est-ce possible d'obtenir par ce biais une photo de l'acte de naissance en question ?
Comment continuer à remonter les ascendants de Jeanne Sophie Madeleine Bücking ?

A - Pour Jacques Denis JOUANNOT, je vous renvoi à mon arbre Généanet, n'hésitez pas à me questionner.
B - Zacharie JOUANNOT, je ne sais pas, mais sa sœur Julie Virginie est mon aïeule directe.
Son acte de naissance la dit née le 25 pluviôse an XI à Agneaux de Anne RAPPE, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de retranscription, car :
-il n'y a pas de deces de RAPPE entre 1803 et 1805 (naissance Zacarie),
- l'acte de décès de Jacques Denis JOUANNOT (13/10/1850 à Damgan) ne mentionne qu'une femme : Anne Pequine
- j'ai trouvé l'acte de deces de Jeanne Sophie Madeleine BURKING, femme de Jacques Denis JOUANNOT
Cependant il subiste un petit doute ...

C- ENET Linant, je ne sais pas, par contre un gendre est Nicolas Auguste AILLET (dont je descends), un autre doit être x PARIS (car un petit fils Corentin PARIS est présent au décès de Jacques Denis JOUANNOT).

Bien cordialement,
Bastien
Bastien.J57
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 15:34

Bonjour RB57,

J'ai effectivement vu ces livres en commande sur http://www.genealogie-pirmasens.de/Index_F.htm
Mais celui de PS coute 63€ +ports ... et seule Cath. MERCKEL semble être de PS.

Si vous y avez acces, je serais heureux si vous pouviez me dire :
A- la date du mariage Valentin BÜCKING x MERCKEL Cath
B- les parents de MERCKEL Cath

Cordialement,
Bastien
Bastien.J57
Envoyé le: mardi 17 juillet 2012 11:46

Bonjour,

C'est dommage pour ma Catherine Merckel...
Avez vous l'acte du mariage Valentin BÜCKING x MERCKEL Cath ? Peut-etre y a t'il des indices dans les temoins par exemple ?

Je suis d'accord a propos de Anne PEQUINE.

Madeleine JOUANNOT à Damgan : * 1801
si c'est celle ci (X 29 01 1828 à Surzur Augustin NICOLAS), alors cela me parait probable, vu cette note :
Citation:
naissance: née dans le bas-rhin, à hallim archidiocèse de saclbourg, veuve de guillaume coguen, décédé à Penerf, commune de Damgan, le 02/02/1826
deces: lieu de naissance sur acte de décès, Salzbourg en autriche

Merci !

Savez vous si BÜCKING est un nom commun en Allemagne à l'époque ?

Bastien
Répondre |  | 

Aller au forum