Forums

Russie ville inconnue BABOULE - Filae.com
Aurélie.D1337
Russie ville inconnue BABOULE
Envoyé le: vendredi 22 juin 2012 11:05

Bonjour, je recherche cette ville Baboule qui ne semble pas (plus,) exister !! Nuraley Karmoff aurait émmigré en france à Limoges avant la revolution de 17 et est né à Baboule d'après acte de naissance de sa fille... POurquoi est il venu en fance, j'ai penser à la mutinerie de la courtine.... Et je n'ai pas de trace de sa vie sur limoges... Bref toutes les pistes sont les bienvenues ! Merci d'avance
Paul.N19
Envoyé le: vendredi 22 juin 2012 13:06

Bonjour,
Il y a de nombreux Babul, ou approchant, en Europe de l'Est. on trouve ainsi un Babule en Pologne ... sauf qu'il était situé en Galicie autrichienne (jusqu'en 1918). Ça ne correspond donc pas avec votre supposition.
Ne connaissez-vous pas la province de l'Empire russe (gubernia) dans laquelle on trouvait 'votre' Babul ?
A défaut, avez-vous consulté en France les "registres des étrangers" tenu par les communes et maintenant conservés aux Archives départementales ?
D'autre part, Nuraley Karmoff a-t-il demandé et obtenu la nationalité française. Dans l'affirmative, un dossier très complet a été monté à l'occasion de sa demande et peut être consulté aux Archives de Fontainebleau, mais pour cela il faut connaître le n° du décret accordant la nationalité.
Encore une indication : le mariage de cette personne a-t-il eut lieu en France ou en ... ? Si la célébration a eu lieu ici, vous pouvez chercher à obtenir les actes de mariages COMPLETS tant d'Etat civil que religieux, soit à la mairie, soit aux AD (acte de + de 100 ans)
(à suivre)
Aurélie.D1337
Envoyé le: vendredi 22 juin 2012 16:02

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos,
Je ne connaissais pas le gubernya, je vais chercher de ce côté!
Je ne savais pas non plus qu'il y avait des registres des étrangers, je vais voir avec les AD.
Je n'ai trouvé et n'ai connaissance d'aucune naturalisation.
Et il ne s'est à ma connaissance pas marié du moins pas avec la mere de sa fille.

Merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres infos! =)
Ghislaine.C120
Envoyé le: dimanche 24 juin 2012 03:37

Aurélie,

selon l'année de naissance de Raymonde, sa fille.... consulter, ou demander à un bénévole de regarder dans les recensements... Si vous avez une adresse sur cet acte de naissance c'est encore mieux, ce sera plus facile pour faire les recherches aux Archives départementales.

http://cris23.free.fr/recensement.htm
Aurélie.D1337
Envoyé le: lundi 25 juin 2012 12:41

Merci Ghislaine, malheureusement pas de domicile connu sur l'acte de naissance ! deplus pas d'archive en ligne pour limoges...
Qu'entendez vous par un bénévole?

Merci pour votre aide.
Ghislaine.C120
Envoyé le: mardi 26 juin 2012 13:25

Aurélie

sur ce lien, postez votre message :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=58416&boardid=1&txt=mains-tendues-si-vous-avez-besoin-d-aide-aux-ad-de-limoges-haute-vienne-t58416&p=222
Aurélie.D1337
Envoyé le: vendredi 29 juin 2012 11:39

merci Ghislaine, je viens de posté un message, croisons les doigts !
michele T32
Envoyé le: dimanche 5 août 2012 21:12

ussie nous n'avons rien mon grand père est né à Moscou
Beaucoup passait par la légion étrangère .Vrai Nom j'en doute et je n'y crois plus .
en france personne ne trouvera encore moins
les actes en général son basés et acquit par les personnes qui mettent leurs famille (actes) en ligne et les forums les reprennent c'est tout .
cala fait lomptemps que je voulais le dire .
Je suis bénevole de mon propre chef (pas d'argent demander comme
beaucoup mais pour l'étranger
mais en parlant Anglais ou autre
ils veulent que vous versiez de l'argent ne vous laisser pas avoir
Michelesuper
Répondre |  | 

Aller au forum