Forums

Magdelaine et Charlotte Boguais... D'Angers ? - Filae.com
Mathias.R45
Magdelaine et Charlotte Boguais... D'Angers ?
Envoyé le: samedi 9 juin 2012 03:05

Bonsoir,

Au fil de mes recherche, j'ai découvert un ancêtre veuf Maître Julien Thomas, Sieur du Patis, se remariant avec un veuve nommée Demoiselle Magdelaine Boguais, Demoiselle de la Boëssiere. Celle-ci a une soeur, Charlotte, qui se mariera deux fois, toujours en présence de mon dit ancêtre, puis lors de son décès le 8 décembre 1746 paroisse Saint-Jean de Rennes, Charlotte âgée alors de 76 ans (des dires du curé) est soudainement dite "d'Angers", alors que lors des deux noces de chacune des deux soeurs, elles étaient dites de Saint-Germain de Rennes.

Je me demandais donc si le nom est bien de la région, et éventuellement si quelqu'un saurait comment trouver trace de ces deux soeurs dans les multiples paroisses de la ville, si tant est qu'elles en soient bien originaires... (Je songe à aller aux archives municipales de Rennes consulter les tables de Saint-Germain m'assurer si elles y sont nées ou pas...!).

Bien cordialement,
Mathias Ruault.
Recherche toutes informations sur les familles FELLIENNE - GORIEU - de COINTEREAU - PELLERIN (de Gaël) - GUIONNET/GUYONNET (de Derval)
Mathias.R45
Magdelaine et Charlotte Boguais... D'Angers ?
Envoyé le: samedi 9 juin 2012 12:11

P.S.: je viens de découvrir un arbre en ligne parlant effectivement d'une famille Boguais de la Boissière a Angers à l'époque où ces deux sœurs ont pu naitre !
Elle serait de la paroisse Sainte-Croix ou Saint-Pierre.
Recherche toutes informations sur les familles FELLIENNE - GORIEU - de COINTEREAU - PELLERIN (de Gaël) - GUIONNET/GUYONNET (de Derval)
Répondre |  | 

Aller au forum