Effectuer des recherches en Allemagne sans date précise - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir, Je travaille actuellement sur l'arbre généalogique de ma grand-mère, originaire d'Alsace. J'ai perdu la trace d'un de mes ancêtres, Jean-Georges ANDERHUEB, après la mort de sa femme à Kintzheim (Alsace) en 1748. J'ai lu sur un site regroupant des arbres généalogiques que quelqu'un le situait ensuite à Durchhausen (Bade-Wurtemberg), où il se serait remarié avec une femme nommée Elisabeth GRESSER, et aurait eu une fille. Mais comme je n'ai aucune date ni source fiable concernant cette migration, je me demandais comment faire pour confirmer ça et trouver les dates précises ? Faut-il que j'écrive à la mairie de Durchhausen pour demander s'ils ont un mariage ou un décès concernant Jean Georges ANDERHUEB après 1748 ? Feront-ils les recherches sans date précise ? (si ça peut aider, je précise que mon ancêtre était instituteur) Je vous remercie beaucoup !
PS : jai déjà regardé sur familysearch, mais rien trouvé !
|
|
|
Bonjour Bini,
Normalement cela reléve de la compétence de l'archive de Freiburg, mais je sais que Freiburg possède des actes qu'à partir de 1810. Reste de contacter l'archive de Stuttgart: Hauptstaatsarchiv Stuttgart Konrad Adenauer Strasse 4 D 70173 Stuttgart hstastuttgart@la-bw.de Les archives font des recherches qu'avec des dates précis, sinon ils vous fournissent des adresses des chercheurs professionels. Evtl. les paroisses ont encore les actes, mais vous ne précisez pas la confession de cette personne. Ev.Pfarramt Schura Pfarrgasse 2 D 78647 Trossingen = pour protestants Katholisches Pfarramt St.Theresia Theresienplatz D 78647 Trossingen = catholique
Cordialement!
|
|
|
D'accord, merci beaucoup pour votre aide !
bonne journée
|
|