1er Recherche à Recklinhausen - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Ma grand-mère et son frère sont nés en Allemagne à Recklinhausen en 1911 et 1914. Ils sont d’origine Polonaise. Ils y ont donc vécu au moins 3 années. Savez-vous comment faire des recherches dans cette ville ? Je ne parle pas Allemand mais bien l’Anglais. J’ai aussi vu qu’il y avait une ville Recklinghausen à 10 km. Le document que j’ai, est écris par un Français alors je ne suis pas certain pour le « g ». Merci a vous pour votre support.
Cordialement, Philippe
|
|
|
Adressez-vous à :
Stadt Recklinghausen Rathausplatz 3/4 D-45657 Recklinghausen
urkundenstelle@recklinghausen.de
Une copie de l’acte de naissance coute 10 €.
|
|
|
Merci Ursula. Je vais les contacter. Je pense que pour le reglement il est possible de faire un virement depuis ma banque? Pour le frère, je n'ai que son année de naissance. Pensez-vous que c'est suffisant?
Merci et bon weekend
Cdlt, Philippe
|
|
|
Pour le frère vous n’avez pas le droit de faire une demande car il faut être parenté en ligne directe. Pour votre grand-mère vous pouvez faire la demande avec sa date et lieu de naissance, donnez votre adresse postale et il faut joindre une copie de votre carte d’identité. Puis, il faut faire un virement de 10 €.
|
|
|
Bonsoir Ursula et Merci.
L'époux de ma Grand-Mère 5mon GP que je n'ai pas connu) est lui aussi né en Allemagne mais a ESSEN. Savez-vous ou sont les archives?
Cordialement, Philippe
|
|
|
La mairie conserve les actes de naissance pendant 110 ans : Standesamt Essen Urkundenstelle Hollestr. 3 D-45127 Essen
E-Mail: urkundenstelle@einwohneramt.essen.de
Pour les actes avant 1902 il faut s’adresser à :
Landesarchiv NRW Personenstandsarchiv Brühl Schlossstr. 10-12 D-50321 Brühl
E-Mail: psa@lav.nrw.de
|
|
|
Encore merci. Cdlt, Philippe
|
|