Forums

Recherches aux archives de Fontainebleau - Fonds de Moscou - Filae.com
Christian.E3
Recherches aux archives de Fontainebleau - Fonds de Moscou
Envoyé le: lundi 23 avril 2012 23:09

Bonjour,

Je m'appelle Christian, et je suis depuis plusieurs années occupé à la réalisation de mon arbre généalogique familial.

Si j'ai déjà beaucoup progressé, mes recherches concernant mon arrière grand-père paternel sont en revanche peu abouties.

Né à Tiflis (aujourd'hui Tbilisi, capitale de la Géorgie), je n'ai que très peu d'informations à son sujet, de sorte que je ne parviens pas à avancer...

J'ai récemment appris d'une personne très sympathique l'existence du Fonds de Moscou, où des milliers de fiches concernant les réfugiés russes étaient conservées, de même que les demandes de passeport Nansen.

Mon arrière grand-père est arrivé en France en 1926 après avoir fui la révolution bolchévique, et a obtenu un passeport Nansen avant 1929. Des documents le concernant devraient donc être conservés dans ledit fonds.

Habitant dans le sud de la France, je ne peux malheureusement pas facilement me rendre à Fontainebleau. Aussi, quelqu'un aurait-il la possibilité de m'aider dans ces recherches? Si oui, merci de répondre à ce message, pour que je puisse vous donner plus de détails.

Un grand merci d'avance,

Christian
Olivier.B2222
Envoyé le: mardi 24 avril 2012 16:59

Bonjour Christian,

Vous pouvez faire votre demande via Le Fil d'Ariane, vous trouverez l'adresse sur Internet et nous verrons comment pouvoir vous aider. J'en suis le coordinateur sur le 77.
Excellente journée et à très bientôt,

Olivier
Christian.E3
Envoyé le: lundi 30 avril 2012 20:03

Bonjour Olivier,

Désolé pour ma réponse tardive, je viens de voir votre message. Je vais suivre votre conseil, et j'espère de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider.

Bien cordialement,

Christian
Répondre |  | 

Aller au forum