Forums

Recherche aide aux archives de Liège - Filae.com
Prevost.M20
Recherche aide aux archives de Liège
Envoyé le: vendredi 20 avril 2012 11:47

Bonjour,

Je cherche désespérément un bénévole pour faire une recherche aux Archives de Liège.

Je recherche l'acte de naissance de Marie-Louise DELAPORTERIE ou CORDIER dit DELAPORTERIE, née à Liège en mai 1802, et, éventuellement, l'acte de naissance de sa mère Catherine SAUVEUR née à Liège en 1776.

Merci pour votre aide!

Prevma
T.B.1
Envoyé le: vendredi 20 avril 2012 13:25

Bonjour Prevma ???(drôle de prénom ?)

Vous cherchez désespérément l'acte de naissance de Marie-Louise DELAPORTERIE ou CORDIER dit DELAPORTERIE, née à Liège en mai 1802, et, éventuellement, l'acte de naissance de sa mère Catherine SAUVEUR née à Liège en 1776.

Pouvez-vous me dire sur quels sites reprenant des Archives de Liège vous avez déjà introduit une demande ?

Avez-vous, vous-même, fait des recherches aux Archives de l'Etat à Liège (Cointe) ?

A vous lire.

Tita

Prevost.M20
Envoyé le: dimanche 22 avril 2012 19:20

Bonjour Tita,

Mon prénom est Maurice ; prevma est mon pseudo.

J'ai déjà fait une première demande sur généalogie.com en Octobre 2011 et j'ai eu une personne qui m'a aiguillé sur un site de bénévoles Belges "Michel GEUNS". Malheureusement, la personne n'a pas donné suite pour raison de maladie.

J'ai écrit aux Archives de Liège qui m'ont répondu ne pas avoir trouvé de trace sur les tables. Pourtant, je suis sûr ayant fait personnellement des recherches sur Louis CORDIER dit DELAPORTERIE, gendarme à Liège entre 1802 et 1810.

Je reste ouvert à toute proposition.

Cordialement,

prevma
Répondre |  | 

Aller au forum