Forums

DEMANDE COPIE ACTE DE NAISSANCE-DEBUTANTE - Filae.com
Sandra.L225
DEMANDE COPIE ACTE DE NAISSANCE-DEBUTANTE
Envoyé le: jeudi 19 avril 2012 19:35

Question Comment faire pour obtenir un acte de naissance concernant mon ar.ar.grand père / CLAUSSE Jacques Nicolas né à NEUALTHEIM le 02/06/1843 (Région Bavière Rhénane). Comprennent ils le française aux departement Etat Civil ; comment cela se passe t'il ?
Merci de m' éclairer dans ce domaine. Smile
H.Meyer004
Envoyé le: jeudi 19 avril 2012 19:46

Bonjour Sandra,

Neualtheim est en Sarre. Faites une demande au:
Landesarchiv Saarbrücken
Dudweilerstrasse 1
D 66133 Saarbrücken
landesarchiv@landesarchiv.saarland.de

Cordialement!
Sébastien.Z28
Envoyé le: samedi 21 avril 2012 23:53

Bonjour,

vous pouvez mettre en français en accompagnant quand même d'une traduction faîte sur google traduction, même si elles sont très approximatives ils comprendront votre demande, alors qu'en français, c'est pas sur...

Par contre, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l'obtention des actes est payante en allemagne. Vous recevrez la facture en même temps que votre acte. Pour moi j'en ai eu pour 28 euros pour deux actes... Et les miens étaient plus récent et j'avais toutes les références, numéro d'acte et tout... Je vous conseille également dans votre demande de demander une copie d'acte, pas la transcription, et encore moins la traduction, comme ça vous pourrez avoir une vraie copie des originaux, et vous pourrez le présenter à différentes personnes pour vous aider à le déchiffrer, avec surement plusieurs interprétations différentes... Alors que si vous demandez une retranscription, ce sera déjà une interprétation de la personne qui va taper l'acte...
"Cette passion tient à la fois de celle du collectionneur, du joueur, de l'enquêteur, de l'historien, de l'aventurier." (J.-L. Beaucarnot)

"Le passé amène l'avenir." (Victor Hugo)

Mon blog généalogique : http://geneajunkie.blogspot.fr
Répondre |  | 

Aller au forum