Forums

 
Recherches concernant mon AGP Géorgien (Russe) immigré en France vers 1930 - Filae.com
Christian.E3
Recherches concernant mon AGP Géorgien (Russe) immigré en France vers 1930
Envoyé le: dimanche 18 mars 2012 21:34


Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 324
Bonsoir,

Je suis depuis plusieurs années occupé à la réalisation de mon arbre généalogique familial. Je bloque cependant sur une branche qui me tient très à coeur, celle de mon arrière grand-père né à Tiflis (Tbilisi) en Géorgie en 1903.

Issu d'une importante famille de russes blancs, il dut fuir le pays aux alentours de 1920, pour échapper à la mort tragique qu'ont connu ses parents. Après un passage par Istamboul, il s'installa en France autour de 1926, où il vécut jusqu'à sa mort en 1983.

J'aimerais vraiment en apprendre davantage sur son passé et son histoire, afin d'espérer après coup remonter sa généalogie en Russie, mais ignore om chercher en France.

Je dispose de son acte de mariage en France, ainsi que des actes de naissances de ses 4 enfants, sur lesquels sont mentionnés sa date et lieu de naissance.

Cependant une chose m'intrigue beaucoup. Il n'aurait jamais été naturalisé français, et son épouse était quant à elle d'origine italienne.

Comment a-t-il donc pu rester si longtemps dans le pays? J'imagine qu'il devait régulièrement renouveler son visa, mais la préfecture de Paris où il habitait a détruit la plupart des documents qui auraient pu m'aider.

Son long séjour légal en France aurai-il pu s'expliquer par le fait qu'il était sans doute un exilé politique, qui ne pouvait pas retourner dans son pays sous possible peine de mort? Dans ce cas, où pourrais-je trouver des informations? A l'ambassade ou au consulat de Russie? Dans une autre administration?

Je vous serais infiniement reconnaissant pour toute information susceptible de me faire avancer dans ces recherches qui me tiennent tant à coeur.

Par avance un grand merci,

Christian
Vitaly Semionoff
Recherches concernant mon AGP Géorgien (Russe) immigré en France vers 1930
Envoyé le: vendredi 13 avril 2012 20:41


Inscrit le: 17/10/2008
Messages: 121
Monsieur Christian,

Il y a beaucoup des emigrants russe qui jamais obtenu naturalization française, parce que c'etait dur. Officialment, ils etait apatrides, pas de citoyanes de UdSSR.
Donc, Embassade de Russe vous n'aider par, ne pas perde votre temps.
Si vous voudrez recherche en Russie, c'est just un specialist privee, mais c'est chere.
So vous voudres obtenu de quelque chose de Georgia, C'est http://www.archives.gov.ge/ ecriver ici en anglais.

Amicalement, genealogist russe Vitaly Semionoff
Recherche genealogique a Russie et ex USSR
http://russianmemory.ru/fr
Nathalie.A62
Recherches concernant mon AGP Géorgien (Russe) immigré en France vers 1930
Envoyé le: samedi 14 avril 2012 20:32


Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 65
bonjour christian,ou est deceder votre agp a paris ?religion???quel est son nom? mes gp sont des russes blancs emmigrer en france aussi
je ne suis pas abonnee mais vous pouvez me contacter sur
Nathalie1941@msn.com
A bientot de vous lire
Efimenko.T
Recherches concernant mon AGP Géorgien (Russe) immigré en France vers 1930
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2012 23:03


Inscrit le: 08/08/2011
Messages: 4
Bonjour!
Je suis de Russie. Mon oncle ont également fui vers la France en 1920. Pendant de nombreuses années, nous ne savions rien de lui. J'ai récemment reçu ses papiers de naturalisation. Il naturalisé qu'en 1948, quand il a épousé une Française. Beaucoup de Russie ne voulait pas être naturalisé, comme rêvé de retourner dans son pays natal. Mon oncle est né à Kars, non loin de Tbilissi en 1902. A Tiflis, il a fréquenté l'école militaire.
Je peux essayer de vous aider. Mon adresse TDE2005@mail.ru
Mon nom est Tatiana
Répondre |  | 

Aller au forum