Forums

Wilfred E.Bérubé - Filae.com
André.B705
Wilfred E.Bérubé
Envoyé le: dimanche 4 mars 2012 06:35

Bonjour.

Je possède l'information suivante sur Wilfred E. Bérubé. Il est né le 20-11-1902, dcd le 07-12-2002 âgé de 100 ans. A son décès, il demeurait à NY, 14609, Rochester, Monroe County.

Si il s'est marié, j'aimerais connaître les noms et prénoms de son épouse. La date et lieu de son mariage.

Les noms de ses parents et grands-parents Bérubé.

Si une photo était disponible, je pourrais fournir mon courriel.

Merci pour votre aide

André B705
Lucie.S44
Wilfred E.Bérubé
Envoyé le: dimanche 4 mars 2012 19:05

Bonjour Andre:

Je veux bien vous aider dans vos recherches sur les BERUBE mais vous ne mentionez pas leur origine. Ou sont-ils nes? France, Canada? J'ai trouve des Wilfred BERUBE nes au Canada et emigres aux Etats-Unis.

Cordialement,

Lucie
André.B705
Wilfred E.Bérubé
Envoyé le: lundi 5 mars 2012 00:30

Bonjour Madame Lucie.

je vous reconnais, toujours disposée à aider.

Malheureusement je ne suis pas en mesure de fournir plus d'informations, j'ai trouvé ces informations sur un site américain et j'ai tout inscrit ce qui y est mentionné, sauf le numéro de social sécurity. Si vous pensez que ce serait utile, je vais retourner sur le site de mes trouvailles et je vais notre ces numéros pour les inscrire à chacun.

Selon moi, ce sont probablement tous des Bérubé nés aux USA, mais peut-être quelques-uns nés au Canada(Québec). Si je pouvais obtenir le nom des époux ou épouses, peut-être que je serais en mesure de poursuivre mes recherches par moi même, à partir de la documentation de l'Association des familles Bérubé. J'en suis le président actuel, et je m'intéresse aux centenaires Bérubé de 99 ans et plus.

Je vous inscrit l'information de ce site, peut-être que si vous y faites une visite que vous serez en mesure de découvrir davantage à ce que j'y ai trouvé moi-même.

WWW.faqs.org/people-search/leo-berube/

Vous m'en donnerez des nouvelles.

Merci pour votre aide.

André B705
Lucie.S44
Wilfred E.Bérubé
Envoyé le: mardi 6 mars 2012 16:03

Bonjour Andre:

Wilfred E. BERUBE

Recensements:
1910 - Il a 7 ans, fils de Joseph A. BERUBE (35 ans) et de Herminie BERUBE (34 ans) tous deux originaires du Canada. Soeur de Wilfred: Annette BERUBE, 9 ans.
Personne vivant avec cette famille: Ernest TREMBLAY, 22 ans.
Residence: Ware, Hampshire, Massachusetts.

1920 - Il a 17 ans - Celibataire.
Il loue chez une famille LEDUC a Ware, Hampshire, Massachusetts.

1930 - Il a 27 ans - Celibataire.
Residence: South Bristol, Ontario, New York

1942 - Il s'engage dans l'Armee le 11/09/1942 a Rochester, New York. Il est Celibataire.

2002 - Il decede le 07/12/2002
Residence: 14609 Rochester, Monroe, New York
SSN: 090-10-3097

Andre, c'est tout ce que j'ai trouve sur Wilfred E. BERUBE.

Cordialement,

Lucie
André.B705
Wilfred E.Bérubé
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 00:39

Bonjour Lucie.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses reçues, je vais vérifier si je vais être en mesure d'ajouter avec la documentation que j'ai en main.

J'ai bien deviné que vous feriez plusieurs recherches avant de me répondre.

Merci encore pour celles portant une partie de réponse, espérant que vous serez en mesure d'ajouter sur les quatre autres.

Cordiales salutations.

André B705
Lucie.S44
Wilfred E.Bérubé
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 03:09

Bonjour Andre:

Je n'ai rien trouve sur Louise, Marie, et Louetta. Ai-je oublie une autre? Le nom BERUBE a ete souvent mal transcrit, tel que BERNBE; BEOUBE; BEONBE et il y a pas mal d'homonymes, ce qui rend la recherche longue et difficile.

Je continuerai a chercher et si vous avez plus de details ou autres recherches, faites-le moi savoir.

Cordialement,

Lucie
André.B705
Wilfred E.Bérubé
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2012 20:54

Bonjour Lucie.

Il y a un moment que ma recherche est en marche, j'ai reçu de l'information et il existe encore des doutes qui puissent me permettre de réaliser l'ascendance de mon Wilfred E. Bérubé avec certitude.
Voici: Vous me mentionnez que selon le recencement de 1910, Wilfred E. Bérubé aurait 7 ans, il serait le frère de Annette 9 ans et qu'il serait le fils de Joseph A. Bérubé et de Herminie Bérubé.Cette Herminie (Hermine serait une Tremblay de naissance), suppositin du fait qu'un Ernest Bérubé âgé de 22 ans demeure avec le couple. Je ne suis pas en mesure de prendre connaissance de ce recencement pour visionner votre information.

Par contre j'ai reçu une autre version qui sème le doute à mon esprit: Wilfred E. Bérubé serait le fils de Jean-Baptiste Bérubé et de Marie Bourgouin, la date du mariage que je possède pour ce couple est le 30-08-1897 à Rollinsford, N H.

Aussi connaissez vous la date et le lieu du mariage de votre Joseph A. Bérubé et de Herminie (Tremblay)Bérubé et aussi les noms des parents de ce Joseph et la date et lieu de son mariage et avec qui??? A partir de ces informations, je suis presque assuré âtre en mesure de dresser l'ascendance de ce Wilfred E. Bérubé, lequel serait demeuré célibataire. Il est dommage que le document de son décès ne mentionne pas les noms de ses parents, ce serait tellement important et rassurant.

Il nous donne du fil à retorde ce Wilfred E. Bérubé. Merci encore pour ce second soufle. Si vous voulez me rejoindre personnellement, veuillez me faire signe et je vous indiquerai mon courriel.

Merci encore

André B705

etrange etrange etrange
Répondre |  | 

Aller au forum