PICKET ou PECKETT John - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais tellement retrouver un parent qui serait né aux Etats-Unis et qui est arrivé sur Tahiti.
Il s'appelle PICKET ou PECKETT John, serait né en 1807 aux Etats-Unis (lieu précis et parents inconnus)
Tout ce que j'ai, c'est son acte de décès, décédé le 17 juin 1852 à Papeete (Tahiti) mais impossible de trouver son acte de naissance.
Comment faire pour retrouver sa trace. Vos conseils me seraient très précieux.
D'avance je vous en remercie.
|
|
|
Bonjour, Il y a de nombreux John Picket. Si vous connaissez la date et lieu de décès (Tahiti) peut être serait il intéressant de suivre cette piste. Avez vous un document confirmant ce décès?
Pour avoir l'acte de naissance aux US il vous sera difficile de l'obtenir si vous ne connaissez pas le nom des parents. Bonne journée Paruline
|
|
|
Bonjour
Est ce que cela vous aiderais !!
http://gw1.geneanet.org/htupuna?lang=fr;p=john;n=peckett
Marie Therese On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
|
|
|
Bonsoir Marie Thérèse Oui je pense que cela va aider !!
Par contre le propriétaire de l'arbre ne correspond qu'avec ceux qui ont un arbre sur G.com Et il ne mentionne pas le nom des parents, ni la ville de naissance aux US, dommage !! Bonne fin de journée Paruline
|
|
|
Bonsoir
Cette personne dit aussi :
Base de données 'polynésie française' sans lien avec le rédacteur.
A mon avis il ne pourra pas donner plus d'infos que ce qu'on peut voir sur cet arbre.
Cordialement
|
|
|
Par contre sur les actes de mariage des enfants (il en a 4) on pourrait éventuellement trouvé quelques infos supplémentaires.
A tenter
|
|
|
Bonjour,
Merci à vous d'avoir répondu à mon message. En ce qui concerne PICKET ou PECKETT John, j'ai déjà son acte de décès que j'ai pu retirer aux services des archives. Il est mentionné qu'il est décédé le 17 juin 1852 à Papeete (Tahiti) en son domicile, mais il n'y a aucune information concernant ses parents.
Pour le lien de htupuna partagé sur geneanet, j'ai déjà correspondu avec cette personne, et c'est grâce à son arbre que j'ai pu remonter jusqu'à mon parent.
Effectivement, voilà des années que je fais des recherches, que j'essaye de répertorier tous les PECKETT ou PICKET John qui seraient nés en 1807, dans un intervalle de 10ans aux Etats-Unis ou en Angleterre, mais la tâche n'est pas facile.
En consultant plusieurs sites, je pense que je pourrai probablement orienter mes recherches sur les certificats de passager, mais je n'ai pas accès aux sites payants, à part Ellis, qui reste assez limité.
Que me suggérez-vous d'autres?
|
|
|
Bonsoir, Sur Ancestr... il y a un arbre CLARCK. John PECKETT est mentionné et est né en 1807 et décédée en 1852 Polynésie Française Le nom d'une épouse n'apparait pas, mais il y a une fille "Anne". Elle est mariée avec Thomas Clarck (1824-1891) Les enfants: Julia 1915, Ruth 1925, Annie 1858-1928, Charles 1861-1909, Mary 1863, Léonard 1872, Rose 1876-1937
Voulez vous que je prenne contact avec le propriétaire de l'arbre? Paruline
|
|
|
En fait il y a 6 arbres sur Ancestr... mentionnant John Peckett, avec les mêmes dates de naissance et décès à Tahiti.
En recoupant les infos, john se serait marié en 1836 avec Haia Faia Metuaore (1810-1904) Une fille Anne (1837-1915).
Paruline
|
|
|
Bonsoir Paruline,
Merci pour les résultats mais dis-moi, est-ce qu'il est mentionné les noms des parents de PECKETT John, né en 1807, car c'est plutôt ses parents que je recherche.
En ce qui concerne sa fille, Anne mariée à Thomas Clark, j'ai déjà ces informations dans ma base.
A ce que je vois, la tâche ne va pas être facile pour remonter.
Pourrais-tu me renseigner concernant les certificats de passager? J'ai un doute sur son lieu de naissance, et je me demande s'il ne serait pas plutôt né en Angleterre ...
Recherche incertaine ...
|
|
|
Bonjour, Dans les arbres sur Ancestr.. Les noms des parents ne sont pas mentionnés malheureusement. Mais tous ont noté qu'il est né aux USA. Il y a de nombreux John Pickett ou Peckett venant d'Angletere Il faudrait une fourchette de date concernant son arrivée, si arrivée il y a eu !!! Paruline
|
|
|
Pour l'instant, je n'ai que ces dates indiquées ci-dessus, et je me rends bien compte que la tâche ne va pas être facile sans l'indication des parents, mais je garde espoir.
Je vais essayer de me baser sur le répertoire des noms et prénoms correspondant à PECKETT PICKET John, sur les deux pays et supprimer les personnes qui ne peuvent pas correspondre.
Ce sera un long travail qui bien-sûr, me prendra du temps.
|
|
|
Bonsoir,
J suis egaelement à la recherche d(infos concernant ce fameux John Peckett né en 1807 aux USA et decedé à Tahiti. Avez vous eu plus d'infos concernant ces parents ?
De même, je suis également à la recherche d'informations concernant Mr Thomas(tamu, tami ?) Clark né à NY le 29 Oct 1824...
Cordialement,
Julien
|
|
|
Bonjour Julien
Voir ce site vous y trouverez des indications..
https://gw.geneanet.org/efrogier?lang=fr&pz=albert+aime+tuarai+a+tereiatua&nz=frogier&ocz=0&p=anne&n=peckett
|
|
|
Merveilleux ! Merci
|
|