Forums

famille américaine PIGMON aux origines françaises - Filae.com
S@ndrine.E
famille américaine PIGMON aux origines françaises
Envoyé le: mercredi 29 février 2012 14:32

Bonjour à tous,

Je me fais la voix de l’américain Curtis Pigman/Pigmon qui recherche ses probables origines françaises. Merci de l’aide que vous pourrez lui apporter en la contactant directement sur sa BAL perso : chp_hays/arobase/yahoo.com

Son site : http://curtisnsissy.tripod.com/id45.html

Voici une traduction de sa bouteille à la mer :

« J’ai trouvé plusieurs références indiquant que les PIGMON étaient d’origine française. Il existe des articles de presse du 18ème siècle à Knott County (dans les montagnes Appalaches dans l’Est du Kentucky) où notre famille a vécu et où elle est décrite comme étant une vieille famille française.

De plus le nom de mon père HAYS PIGMAN était épelé PIGMON quand il fut immatriculé à la Sécurité Sociale.

Le patronyme PIGMON fut porté par tous mes ancêtres, notamment par Léonard PIGMON (sosa 64), contemporain de la Guerre d’Indépendance Américaine (1776-1783). Il est présent sur le recensement de Chatham County (Caroline du Nord) en 1790 en tant que « Lennord PIGMON » avant qu’il ne s’installe dans le Kentucky.

Je possède une lettre qui fut écrite à mon grand-père par son cousin relatant une visite en 1778 à notre ancêtre de Caroline du Nord à Hillsboropar le Général ROCHAMBEAU et le général WASHINGTON durant la guerre. Je n’ai pas trouvé de documents d’archives qui attesteraient de sa traversée en bateau. Je pense que Léonard PIGMON a traversé l’Atlantique avec ROCHAMBEAU et LAFAYETTE pour combattre les Anglais.

De plus, j’ai trouvé plusieurs documents d’archives en France sur les PIGMON. Polly Kelleher a essayé en vain de trouver la trace des PIGMON et a même demandé l’aide d’un ambassadeur mais sans succès.

Il y avait un Léonard PIGMON à St Priest-de-Gimel (Corrèze) qui a signé un contrat de mariage pour sa fille au 16ème siècle je pense. Le manuscrit est en Occitan (un mélange de Latin et Français ancien) et il est très difficile de le transcrire mais il existe !

Aussi, il existe un Jean Dominique PIGMON né en 1810, fils de Jean et Jeanne Claudine VALLET près de Lyon. Selon moi, ils sont liés aux précédents car le père de Jean aurait pu être Léonard et le grand-père de Léonard pourrait être le Léonard de St. Priest-de-Gimel.

Récemment après des décennies de recherche, j’ai trouvé quelques nouvelles données sur le patronyme PIGMON en France. Des PIGMON seraient nés entre 1966 et 1990 à Bagnères de Bigorre, Hautes-Pyrénées. Une nouvelle piste ? »

Merci de faire suivre dans vos forums généalogiques,

S@ndrine

Des ancêtres dans les Hautes-Pyrénées ?
Rejoignez le forum GENHP65 pour découvrir Genealogie.com et cousinages.
http://fr.groups.yahoo.com/group/genhp65/
Répondre |  | 

Aller au forum