Forums

Recherche DESCENDANTS de BAUDOIN Louise née en 12/1862 - Filae.com
Malvina.F7
Recherche DESCENDANTS de BAUDOIN Louise née en 12/1862
Envoyé le: mardi 21 février 2012 15:59

Bonjour
Je cherche depuis des années les date et lieu de naissance exacts de BAUDOIN Louise "née en 12/1862 à VILLEDIEU (Manche)".
Je mets ces données entre guillements car elle n'est pas née à cette date à ce lieu.
Elle a laissé ma grand mère (née en 1900 à PARIS); elle sera donc enfant assistée.
Sur le dossier que j'ai pu obtenir des archives de Paris, elle indique habiter rue Morand (Paris 11), elle indique avoir déjà 2 enfants - 1 garçon et une fille de 9 et 5 ans -. Elle laisse ma G.M. née après 02/1900 car son compagnon est décédé en 02/1900.
J'ai cherché partout : même patronyme sur tous les arrondissements de PARIS. Cela n'a rien donné et je suppose que les 2 1er enfants ont été reconnus par le père.
J'ai regardé au même patronyme sur beaucoup de sites, notamment Mémoire des Hommes : rien.
J'ai lu beaucoup de livres consacrés à ces thèmes :
il m'a été répondu que beaucoup de mères célibataires indiquaient des dates et lieux de naissance erronés afin que personne ne les retrouve.
Impossibilité de consulter les listes électorales (à cette époque, les femmes n'ont pas le droit de vote) ni les recensements (inexistants).
Il n'y a plus qu'un espoir : c'est qu'un généanaute reconnaisse en Louise, sa grand mère ou son arrière grand mère ou bien qu'au hasard de recherches de naissance, quelqu'un trouve un acte d'un enfant dont la mère serait BAUDOIN Louise.
Louise était chapelière.
Merci à toutes et à tous de m'aider dans la mesure de votre possible.
Très chaleureusement.
Malvina
Serge.M779
Envoyé le: mardi 21 février 2012 21:11

Bonsoir .
Je dépouille beaucoup d ' actes dans la Sarthe où l ' on rencontre parfois ce patronyme mais qui est écrit : BAUDOIN ou BEAUDOIN ou BAUDOUIN ou BEAUDOUIN .
Le Villedieu de la Manche est Villedieu les Poêles mais il existe 3 communes qui s ' appellent simplement Villedieu : dans le Cantal , la Côte d ' Or et le Vaucluse .

Malvina.F7
Envoyé le: dimanche 18 mars 2012 16:41

Je fais remonter mon message pour éviter qu'il ne sombre dans l'oubli...
Merci d'avance à vous.
Malvina.F7
Envoyé le: dimanche 3 février 2013 21:41

Bonsoir Serge

C'est avec beaucoup de retard que je réponds à vos propositions de
recherches et vous prie de m'en excuser.

Il existe un VILLEDIEU LES BAILLEUL dans l'ORNE.

Bien que les archives soient en ligne, aussi bien les T.D., actes
et recensement de la population,
il est indiqué pour cette commune
qu'il n'y aucune information communicable.

Auriez-vous la gentillesse de consulter ces données S.V.P.

Remerciements les plus sincères

Malvina
Serge.M779
Envoyé le: dimanche 3 février 2013 21:50

Bonsoir .

Tout est consultable jusqu ' en 1902 ( TD - état-civil , recensement ) . Il vous faut tout simplement cliquer sur " l ' appareil photo vert " qui apparait en début de ligne pour les TD par exemple , c ' est le plus simple .

Répondre |  | 

Aller au forum