Forums

recherche au USA de la famille de ma grand tante - Filae.com
Chrystine.B
recherche au USA de la famille de ma grand tante
Envoyé le: samedi 11 février 2012 13:57

bonjour à tous,
Je recherche la trace de la famille américaine de ma Grande Tante, née Jeanne Marie Caburet le 8 mars 1892 (à Brevilliers ? Héricourt ? ) qui a épousé le 26 juin 1920,, aux usa un américan : James TOW
j'ai retrouvé la trace de son passage à ellis island en novembre 1919 et c'est tout ...
tout ce que je sais c'est qu'il ont eu au moins un fils : Philip.
j'ai retrouvé un vieux papier écrit de la main de ma grand mère qui mentionne cette date de mariage avec un lieu : Columba ... mais, cette ville est inconnue de google pour les états unis... ? à moins qu'il s'agisse de columbia en caroline du sud ?
merci d'avance si vous pouvez m'aider dans mes recherches !
PARULINE
Envoyé le: samedi 11 février 2012 15:38

Bonjour Chrystine
Je viens de retracer le parcours de Jeanne Marie
Elle arrive en 1919 comme vous le savez et est servante à Manhattan New York en janvier 1920
En 1930, sur le recensement elle est mariée avec TOW James O , né vers 1895 dans l'Iowa, + Philip S, 8 ans, et Hélène J 5 ans
Ils habitent South Pasadena , Los Angeles Californie
Jeanne est décédée le 16/4/1983 à Los Angeles.

Il y a d'autres infos, je vais vous les mettre de côté
Une adresse mail pour vous envoyer les documents?
Paruline

PARULINE
Envoyé le: samedi 11 février 2012 16:06

James Oliver TOW est né dans l'Iowa, mais habitait à Columbia, Boone County MISSOURI.

Ils ont donc du se marier dans le Missouri.
James a fait une demande de passeport en 1918 pour aider à la reconstruction de la France (si je ne me trompe pas!!)
Ses parents sont Thomas et Miriam et il avait 7 frères et soeurs.

Il est décédé le 5/5/1971 Santa Barbara Californie

PARULINE
Envoyé le: samedi 11 février 2012 16:18

Chrystine
Il y a un arbre sur Ancest... (KTOW)
où apparait Jeanne Marie Caburet avec James Oliver TOW
Philip leur fils, né en 1921 est dcd en 1986 Sacramento Californie, marié avec Mary Lois Rogers (1924-2007)
Ils ont 5 enfants, dont 4 sont vivants !!
Voulez vous que je prenne contact avec cette dame qui habite la Californie?

Lilymcox
Envoyé le: samedi 14 mars 2015 22:45

I am sorry that this isn't in French, but my french is not very good.

Jeanne Marie Caburet is my great grandmother. She originally came to the United States in 1910 at age 18, and worked in homes teaching children french. She returned to France later to see her family. on the boat there she met James Oliver Tow. They married in 1920 in Brown's Station, Columbia Missouri (Where James Oliver Tow's parents lived at the time) after they returned to the United states. They had two children, Philip Samuel Tow, born 26 December 1921 and Helen Jeanne Tow, born 24 May, 1924. Philip married Mary Lois Rogers 09 August 1945 in Los Angeles California. They had children 4 children (that I know of) Margie, Bruce, Doug, and Dan. Philip died 29 October 1986 in Sacramento, California.

Helen married George Stevenson 21 June, 1947, and had four children, David, Jeanne, Carol, and Laura. Helen is still alive, and will be 91 this May.

James Oliver Tow was born 2 June, 1894 in Davenport Iowa. His parents were Thomas Tow (whos father came from Tau, Norway) and Miran Louisa Dyer.(Not miram) and her father came from Aberdeen Scotland.

Jeanne Marie Caburet died April 16, 1983. She lived with Helen's family for the later part of her life.

I would love to learn more about Jeanne Marie's relatives. I have heard that her parents where Samuel Frederic Caburet, and (Louise) Emilie Thierry (whos parents may be August Thierry and Clemenie Metting), but I cannot find any other information. If you have further information, I would love to hear it!
Répondre |  | 

Aller au forum