Forums

mon grand père était leur frère,et il semble qu il ait ignoré ce qu ils sont dev - Filae.com
Sylvie.R1423
mon grand père était leur frère,et il semble qu il ait ignoré ce qu ils sont dev
Envoyé le: jeudi 9 février 2012 17:38

bonjour,je recherche aux USA,les descendants éventuels de David Mondschein et Paul Mondschein
merci
H.G14
mon grand père était leur frère,et il semble qu il ait ignoré ce qu ils sont dev
Envoyé le: jeudi 9 février 2012 17:58

De quel endroit ,vers quel année le départ, étaient-ils mariés, avec qui selon le cas, vers quel année ils sont nés.Là on aurait de quoi pour travailler.
H.G14
Envoyé le: jeudi 9 février 2012 18:02

Nom : Paul Mondschein
Date d'arrivée : Jan 1912 (janv. 1912)
Port d'arrivée : St Albans, Vermont, United States (États-Unis)
Date de naissance : vers 1882
Pays de naissance : Austria (Autriche)
Race/Nationalité : Hebrew (Hébreux)

est-ce votre homme ?
Sylvie.R1423
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2012 18:42

bonjour,je viens seulement de lire votre réponse!!!
en fait ,je cherchais sur différents sites .
les parents de mon grand père Moise et Eidel Mondschein (née Berwald ) sont tous 2 originaires de Pologne,ils se sont mariés à Krakow en 1883 et mon grand père ,Ignace,est né en 1885 à Tarnow comme son frère Arthur ,né en 1889 .et émigré aux USA vers 1937

Paul a été déporté à Buchenwald(source :Yad Vashem)
David aurait été repéré en Italie avec sa femmee,et sa fille à la fin de la guerre(Yad Vahem) on ignore ou ils sont allés
et je ne sais encore rien sur Léopold
mon GP ,Ignace était sans doute l ainé,il y avait aussi des soeurs mais je ne sais rien d elles
donc je ne pense que Paul né en Autriche, est le"bon"
merci d avoir répondu ,peut etre avez vous d autres renseignements?
cordialement
PARULINE
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2012 21:44

Bonsoir Sylvie
Est ce une supposition pour le départ de Paul et David, pour les USA ?
Ou avez vous une certitude ?

Dans votre récit, seul Arthur serait parti aux US. C'est peut être de ce côté qu'il faudrait donc chercher.

Quant à l'Autriche, j'ai vu de nombreuses fois sur les documents, qu'il ne fallait pas trop se fier à ce qui était inscrit.
Je viens de regarder, et sur un document d'un Mondschein, il est noté: originaire de la Republique d'Autriche ou Republique de Pologne. Donc pour moi cela reste toujours une piste !!
Bonne soirée
Paruline

Rosaline .G
Envoyé le: samedi 20 octobre 2012 22:19

Je trouve un David Mondschien né à Nwow en Pologne le 3 juillet 1895 qui signa une carte d'armée américaine le 26 avril 1942 et il demeurait au 71 Cabrini Blvd à New York il était âgé de 47 ans.

Je trouve aussi un document de naturalization americain comme suit:
David Mondschien 60 Cabrini Blvd New York
Occupation: Clock Operator
Né à Jaworow Poland le 3 juillet 1894
Race: Hébreu
Date de demande pour être citoyen americain: 29 avril 1937
Marié le 3 juin 1923 à Brooklyn NY avec Bella. Elle est née à Jaworow Poland le 8 sept. 1898 et vit maintenant au 60 Cabrini Blvd et est citoyenne americaine depuis le 14 mars 1930.
J'ai deux enfants comme suit:
Juline Herman né 1 juillet 1924
Claire née 10 avril 1929 les deux nés à Bronx NY
Mon entrée aux Etats fut le 17 août 1913 à New York
Si vous voulez les copies originales et surtout tout autre renseignement vous pouvez me rejoindre à l'adresse mail suivante: genrogu@nb.aibn.com
Répondre |  | 

Aller au forum