Forums

FAMILLE BROQUIN à VIRE (CALVADOS) / manufacture de parapluies - Filae.com
Pascale.R514
FAMILLE BROQUIN à VIRE (CALVADOS) / manufacture de parapluies
Envoyé le: jeudi 2 février 2012 20:36

Bonjour

je recherche toutes informations sur la famille Broquin de Vire, propriétaire de l'ancienne manufacture de parapluies qui a été bombardée, située place St Thomas. le propriétaire était Louis Broquin (1867-1925) (chevalier de la légion d'honneur) marié à Marie Isabelle lemonnier. Son beau père ferdinand Lemonier en était l'ancien propiétaire.je recherche photos, factures publicités.... et infos sur la famille lemonnier.

La famille BROQUIN avait également un caveau familiale au cimetière de Vire. je recherche une personne qui pourrait prendre une photo pour y consulter les dates et savoir comment accéder au registre du cimetière car il est injoignable par téléphone.

merci d'avance
Josette.B71
Envoyé le: vendredi 3 février 2012 13:09

L'Ouest-Éclair (Éd. de Nantes) - 1916/01/31 (Numéro 6075).
Edité en 1916
Source: Gallica
Résultats : BROQUIN
# Page 3

...Légion d'honneur Louis Broquin, industriel à Vire, chet de bataillon au d'inf., déjà plusieurs fois cité
Pascale.R514
Envoyé le: vendredi 3 février 2012 21:17

Merci à tous les 2 pour votre aide mais j'avais en fait déjà ces infos.
En fait je recherche plus des infos sur la manufacture de parapluie, car ma grand mère y a habité durant 17 ans avant les bombardements. j'avais trouvais sur le net une ancienne facture mais déjà vendu. Peut être que d'autres personnes ont ce type de document ou des photos.... Je recherche également des infos sur la famille lemonnier : marie isabelle était mariée à Louis Broquin.

et enfin je recherche une personne qui puisse me photographier le caveau familiale ou obtenir des infos auprès du registre du cimetière afin que je puisse obtenir des dates (voir plus) afin de remonter plus loin dans ma généalogie). Je suis en effet bloquée aux parents de louis broquin : jacques broquin et Annette roche. ils devaient certainement venir d’Argenteuil car c'est là qu'est né louis broquin.
Patrick.D400
Envoyé le: vendredi 3 février 2012 21:44

Pascale,

Je suppose que vous avez trouvé l'article qui relate la noyade de Jacques BROQUIN, industriel à Vire.

Patrick
Pascale.R514
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 10:15

Merci j'ai bien trouvé cet article
Simonin.Pascal2
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2017 19:05

Bonjour je suis le nouveau responsable des cimetières de Vire et membre d'une association de patrimoine.
Votre demande de photo de la sépulture BROQUIN-LEMONNIER est elle toujours d'actualité.
Cordialement Pascal SIMONIN
Pascale.R514
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2017 12:04

Bonjour

Merci pour votre répons.
Je suis effectivement intéressée par une photo de la sépulture Broquin / Lemonnier ainsi que toutes infos du registre que vous pouvez partager.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement

Pascale
Janine.D11
Envoyé le: dimanche 17 décembre 2017 20:20

https://www.delcampe.fr/fr/collections/cartes-postales/france-vire/vire-eglise-et-place-saint-thomas-dans-letat-356442260.html

https://www.delcampe.fr/fr/collections/cartes-postales/france-vire/vire-vue-pittoresque-prise-de-la-place-saint-thomas-238962104.html

https://www.delcampe.fr/fr/collections/cartes-postales/france-vire/vire-la-place-saint-thomas-ainsi-designee-de-la-vieille-eglise-du-meme-nom-164627376.html

Répondre |  | 

Aller au forum