recherche aide dans la Creuse - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une copie de l'acte de mariage de VALLET Mathieu et de JANCOT Jeanne daté aux environs de 1688 dans la commune Le Donzeil. et si vous le trouvez, pourriez vous aussi rechercher si possible l'acte de naissance de leurs parents. Il s'agit de ma branche paternelle directe et je suis bloquée dans mes recherches . Merci d'avance pour votre aide
Danielle
|
|
|
Bonsoir, peut-être arriverez-vous à trouver le mariage mais pour les naissances...les registres disponibles aux archives:
Conservation des registres paroissiaux et d'état civil : - C.G. : BS. 1737-1792 (manquent BMS. 1750-1751) ; 1793-1932. - C.C. : 1668-1785 (manquent B. 1668-1669 ; 1672-1673 ; BMS. 1694, 1723,-1728, 1730, 1733, 1736); 1793 -> manquent M. an X Cordialement genealogie-bourdelaix@voila.fr
|
|
|
bonjour et merci pour votre réponse.
je vois qu'il y a effectivement beaucoup de manques dans les archives de ce village. Si déjà je pouvais obtenir l'acte de mariage cela serait très bien.
Bonne journée Cordialement
Danielle
|
|
|
bonjour, la commune d'azerables ne faisant pas de photocopies d'actes, quelqu'un peut il me faire une photo numérique du mariage : 3 AOUT 1909 AZERABLES HOCHARD Jean & AUCHARLES Louise Anais Amélie merci beaucoup Odile BIDAUD « Généalogie. Liste des ascendants de quelqu'un, à partir d'un lointain ancêtre qui ne se souciait guère en son temps d'établir la sienne. » de Ambrose Bierce
|
|
|
bonjour odile
le mariage n'a pas eu lieu à azerables mais à st Médard le 03.07.1909
jean baptiste georges HOCHARD, ouvrier boulanger, 29 ans ° Montignac (charente) canton de st amand de boixe le 23.04.1880 de +jean 02.09.1892 à Aubusson & adèle marie TANTY, ménagère, 51 ans demeurant à fourneaux de cette commune
louise anaîs amélie AUCHARLES, sans profession 18 ans ° Beauvais commune d'azérables le 26.04.1892 de Silvain, cultivateur 43 ans présent & consentant avec lequel elle demeure & + marie FRANCOIS à Beauvais commune d'azérables le 14.01.1889
contrat de mariage 27.06.1909 m° SIMON N° à st germain beaupré
témoins pour l'époux lucien VERT, 33 ans beau frère employé de chemin de fer faubourg st martin 265 à paris julien LAURENT, employé de commerce 31 ans 53 rue de strasbourg à périgueux
pour l'épouse gédéon BAZIN, 54 ans oncle maternel cultivateur au petit pin commune de lafat Silvain AUCHARLES 37 ans cousin à azérables
mariage dissous le 13.07.1927 4è chambre du tribunal civil de paris
petits compléments + 08.03.1927 azérables
marie adèle TANTY fille de + pierre & marie CABOT °à st maixant 16.05.1858 déclaration de jean auguste HOCHARD 41 ans sans profession 2 bis boulevard du temple paris 12è, fils
X 23.06.1874 Aubusson (vue 96) jean HOCHARD & marie adèle TANTY
BONNE CONTINUATION & bonne journée JOAN
|
|
|
merci beaucoup, mais St Médard dans quel département, merci et je ne comprend pas bien quelle déclaration a fait jean auguste hochard paris 12 Odile BIDAUD « Généalogie. Liste des ascendants de quelqu'un, à partir d'un lointain ancêtre qui ne se souciait guère en son temps d'établir la sienne. » de Ambrose Bierce
|
|
|
bonjour
st Médard (creuse)
quant à jean auguste il déclare le décès de sa mère marie adèle TANTY JOAN
|
|
|
merci Joan Odile BIDAUD « Généalogie. Liste des ascendants de quelqu'un, à partir d'un lointain ancêtre qui ne se souciait guère en son temps d'établir la sienne. » de Ambrose Bierce
|
|
|
Bonsoir C'est la première fois que je viens sur votre fil et la première également que je consulte les archives en ligne de la Creuse . J'ai bien trouvé certains actes mais j'ai besoin de vos lumières pour savoir comment je peux imprimer juste l'acte qui m'intéresse . Quand je clique sur imprimer , j'ai les deux pages du registre ?????? Merci à celle ou celui qui pourra m'expliquer . Bonne soirée
https://gw.geneanet.org/jacki91_w
Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
|
|
|
Bonsoir,
J'ai résolu ce problème de la manière suivante (sous Windows XP):
_ quand vous visualisez votre acte, appuyez sur la touche "Impr écran / syst" de votre clavier (à droite de la touche F12).
_ ouvrez MS PAINT (logiciel de microsoft normalement inclus dans vos programmes)
_ faites un clic droit et "coller"
_ à l'aide de l'outil "sélection", sélectionner les contours de votre acte puis clic droit et "copier".
_ ouvrez par exemple WORD ou EXCEL et clic droit et "coller"
cordialement...
|
|
|
Bonsoir, La solution est toute simple. Quand vous avez trouvé l'acte qui vous intéresse : - cliquer sur "imprimer" - la page entière s'affiche à nouveau mais en plus petit - il y a plusieurs boutons, zoom +, zoom -, rotation à gauche, rotation à droite - il suffit de zoomer sur la partie qui vous intéresse et de cliquer sur "imprimer". Ainsi vous n'aurez que l'acte souhaité, nettement plus lisible. J'ai eu le même souci résolu grâce à l'aide des AD. Bonne continuation. Régine
|
|
|
Bonjour Merci à Pascal et Régine J'ai essayé la version de Régine qui me paraissait plus simple , et j'ai pu faire mes copies d'actes . Merci à tous les deux et bonne journée Cordialement
https://gw.geneanet.org/jacki91_w
Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
|
|