Forums

Recherche infos sur une personne emprisonnée - Filae.com
Thierry5889
Recherche infos sur une personne emprisonnée
Envoyé le: samedi 7 janvier 2012 15:38

Bonjour

je voudrais savoir s'il existe des archives consultable sur les personnes emprisonnées dans l'yonne, probablement à Auxerre,dans les années 30
ainsi que des archives sur les affaires judiciaires de l'époque.
Merci
Patrick.D400
Envoyé le: mardi 10 janvier 2012 07:34

Bonjour Thierry,

Vous pouvez éventuellement consulter la presse en ligne. Une trace de cette personne existe peut-être.

Si vous voulez de l'aide pour cette démarche, publiez votre demande dans la file de recherches dans la presse ancienne en cliquant dans ma signature.

Dans ce cas, communiquez le maximum d'informations que vous connaissez.

Cordialement.

Patrick
Thierry5889
Envoyé le: mardi 10 janvier 2012 14:39

Bonjour Patrick

Merci pour votre réponse.
j'avais découvert Gallica grace à votre signature en parcourant le forum.Thumb Up
Ainsi, j'ai pu découvrir deux faits divers concernant ma famille :

* Le crime de la Fausse Sauge en 1913
fait evoque dans plus journaux de l'époque mais aucun article n'évoque la conclusion de l'enquete : crise de folie du pere ou meutre maquillé
je recherche donc des infos la dessus

* en septembre 1929 dans le journal des debats est évoque l'arrestation d'un personne pour un fait grave plus aucun article pour donner les conclusions de l'enquete
j'aimerais savoir si cette personne (dont je ne veux pas evoque le nom) à été condamne si oui combien de temps et ou
je n'ai rien trouve sur Gallica

y a til d'autres archives des enquetes criminelles consultables librement ?
merci
cdt
Thierry
Patrick.D400
Envoyé le: mardi 10 janvier 2012 19:18

Bonsoir Thierry,

En ce qui concerne le fait divers de 1913, je peux si vous le souhaitez rechercher tous les articles qui le relatent.

Dans ce cas, postez votre demande sur la file "Recherches dans la presse ancienne". Je publierai les articles en question à la suite.

Quant au fait divers de 1929, les informations que vous fournissez sont beaucoup trop vague. Les prénom et le nom de la personne sont nécessaires pour effectuer cette recherche.

Par conséquent, à bientôt sur la file présente dans ma signature.

Cordialement.

Patrick
Répondre |  | 

Aller au forum