Forums

Actes sur Saint-Merd-la-Breuille - Filae.com
René.F232
Actes sur Saint-Merd-la-Breuille
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2012 17:44

Bonjours à tous,

Qui pourrait me procurer 2 actes de décès sur la commune de Saint-Merd-la-Breuille. Il s'agit de :
- BRILLAUD (BRILLIAUD) Antoine décédé le 2 juin 1803 (13 prairial an XI)
- CHAUVEL Françoise, décédée le 19 mars 1806

Un grand merci à la personne qui pourra m'aider.
Bonne journée
Cordialement
Brigitte
Georges.P604
Envoyé le: samedi 7 janvier 2012 17:01

Bonjour Brigitte.

Je viens de demander ces deux actes de décés à une amie sur un forum de généalogie en Creuse qui en principe m'a presque toujours fourni les actes demandés.
Donc j'ai bon espoir pour les deux actes sur Saint Merd la Breuille.
Saint Merd la Breuille petite commune de la Creuse que je connais bien.Charmant petit village dans un département superbe.Je pourrais vous en parler pendant des heures!!!!!
En principe je les aurais en début de semaine prochaine.
A une prochaine Brigitte, je vous tiens au courant.
Amitiés.
Georges.
René.F232
Envoyé le: dimanche 8 janvier 2012 07:31

Bonjour Georges,
Merci pour votre réponse. Bien que ne connaissant pas le village de St Merd la Breuille,je connais un peu la Creuse qui est un département magnifique. J'habite dans le département limitrophe, l'Allier (vers Moulins)qui possède également beaucoup de charme.Mais je ne peux me déplacer pour l'instant et j'attends, comme beaucoup d'autres, les archives de la Creuse numérisées que l'on nous promet depuis plus d'un an !!!
Encore merci pour votre aide et bonne journée.
Cordialement
Brigitte
Georges.P604
Envoyé le: dimanche 8 janvier 2012 12:02

Bonjour Brigitte.

Je vois que vous habitez sur Moulins, moi je suis à Montluçon ;on est donc presque voisins !!!!!
Je pense avoir vos actes en début de semaine prochaine, je vous tiens au courant.
Je suis moi-même aussi en train de faire mon arbre généalogique et ce n’est pas simple.
La plupart de la famille dans la Creuse, la Marne et l’Allier bien sur.
Les AD de l’Allier sont bien en ligne et j’ai réussi à trouver les ascendants de mon grand père maternel sur Bellenaves, Coutansouze….etc.
Par contre je voudrais retrouver les grands parents à ce grand père. Ils doivent être nés sur Bellenaves mais le problème c’est que les archives sont illisibles sur cette commune à cette période de 1780-1790.
Il faudrait que j’aille à Bellenaves ou aux AD à Moulins.
Bon dimanche l’amie.
Georges.
René.F232
Envoyé le: lundi 9 janvier 2012 07:01

Bonjour Georges,
En fait, je fais la généalogie de mon mari, la mienne étant établie depuis de nombreuses années par une grand'tante de mon père.
Je recherche les actes sur la Creuse, la Corrèze, le Nord, la Seine-et-Marne, le Loiret et la Belgique, ce qui n'est pas simple quand on n'habite pas sur place...
Je pourrais peut-être aller aux AD de Moulins si cela peut vous aider, mais je n'ai que le mercredi et je suis dans l'impossibilité d'y aller avant fin janvier. Si vous pouvez patienter, faites-le mois savoir.
Bonne journée
Cordialement
Brigitte
Georges.P604
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2012 14:57

Bonjour Brigitte.

Excusez-moi pour le retard mais je m'étais absenté de Montluçon pour aller en Creuse justement.
Tout ça pour vous dire que j'ai reçu l'acte de décés d'Antoine BRILLAUD.En ce qui concerne l'acte de CHAUVEL Françoise, il ya eut une mauvaise interprétation sur la date de décés mais je pense le récupérer d'ici quelques jours.
Par contre je ne sais pas comment vous faire parvenir ces actes sinon si pouviez me fournir votre adresse email ou une adresse sur windows live Messenger .
Je pourrais vous envoyer l'acte d'Antoine Brillaud et quand j'aurais celui de Françoise Chauvel, j'en ferais de meme.
Bonne journée l'amie.
Cordialement.
Georges.
René.F232
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2012 19:38

Bonsoir Georges,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Vous pouvez m'envoyer les actes par mail :
brigitte.fourgnal@orange.fr
Bien cordialement
Brigitte