ancien combattant tunisien a defendu la france - Filae.com |
|
|
|
De : hedi ben ali ben sliman dhifallah librairie ennajah menzel bouzaien Sidi bouzid 9114 email : edy_niza@hotmail.fr
BONJOUR a vous;
Salut MONSIEUR, j’ai l’honneur de vous présenter ma demande au propos mon père l’ancien combattant nommé : ALI BEN KHDERI BEN SLIMAN DHAFFOULI (adresse à l’epoque : bled maknassy, caidat : gafsa)
Je suis HEDI BEN ALI BEN KHDERI BEN SLIMAN DHIFALLAH,fils de l’ex-soldat avait servit à l’armée Française (armée de terre) durant la deuxième guerre mondiale1939-1945 et il était mort en Mai 1981.
Monsieur, mon problème c’est que nous n’avons aucun dossier ou papiers concernant le service militaire de notre père
Svp monsieur j’ ai l’honneur de demander votre aide précieuse de m’offrir une copie de dossier de mon père qui a été l’un des soldats tunisiens qui a défendu la FRANCE. je cherche les traces de mon père mais j’ai rencontré des énormes difficultés car je ne possède pas des papiers concernant mon père (tous les papiers sont détruit suite a une incendie a notre maison en 1970). merci
|
|
|
avez vous contacte le consulat?avez vous contacte l'association des anciens combattants?
|
|
|
non j'ai pas contacté et j'aime avoir leur site
|
|
|
Bonjour
Qu'il est combattu pour la France ne veut, malheureusement, pas dire qu'il a fait son service militaire. Pour faire le service militaire il faut être français, et pour combattre pour la France, il n'était pas obligatoire de l'être.
Des espagnols, italiens et autres ont combattu pour la France et ne sont pas français.
Les Anciens combattants :
peut-être sur le site suivant :
http://www.anac-fr.com/
Bonne chance
|
|
|
Anciens combattants tunisiens de l'armée française :
www.ambassadedefrance-tn.org
lekram1.wordpress.com/2010/05/07/anciens-combattants-tunisiens/
J'espère que ces deux sites pourraient vous être utiles.
ps - vous dites qu'il est mort en 1981 - où est-il décédé, en France ou en Tunisie - dans quel pays a-t-il vécu ? Il ne vous a jamais donné de nouvelles ?
|
|
|
salut MONSIEUR, j’ai l’honneur de vous présenter ma demande au propos mon père l’ancien combattant nommé: salah ben brahim bel hadj saad (adresse à l’epoque bir ali khelifa ) je suis LATRACH HABIB BEN SALAH BEN BRAHIM fils de l’ex-soldat SLV comment je peut le faire pour sauvgarder mon droit de mon pére mon e-mail : mohamedlatrach.08@gmail.com
|
|
|
Bonjour monsieur.Vous aviez la réponse précédemment. Adressez vous à ce site : lekram1.wordpress.com/2010/05/07/anciens-combattants-tunisiens/ faites un copier :collé et je pense que vous trouverez toutes les indications nécessaires.Vous trouverez des gens qui sont dans la même recherche que vous. Bon courage . Jacques R130 .
|
|
|
Bjr. Veillez m'aider à savoir si le nom de mon père ( Braham Abdallah ben Abdelkader ) existe parmis les anciens combattants tunisiens en France ou non . Notant Mr qu' il a participé à la 2eme guerre mondiale avec la France et il a passé 11 ans successifs
|
|
|
diplôme de … Je voudrais m’adresser à vous pour demander des informations au sujet d’une situation particulière.
Mon grand-père a été recruté par l'armée française en tant que combattant. Et c’était pour défendre la France qu’il a été blessé par une balle ennemie, ce qui lui avait fait perdre un œil et à la suite de quoi, il était décédé. Sa famille s’en est trouvée toute démunie. A sa mort, mon père …… Mannaï n’avait encore que deux ans. Mon père s’est rendu en France et a tenté de prendre contact avec le Ministère de la Justice, mais il a dû rentrer en Tunisie promptement pour des raisons d’ordre logistique, étant donné la cherté de la vie en France pour un fonctionnaire tunisien. Nous sommes actuellement considérés par les autorités locales comme une famille rejetée à cause du service que mon grand-père a assuré sous les ordres de l’armée française. Il comptait parmi les soldats français et a ainsi traîné le titre de « Traître » de son pays. Conséquence palpable : je suis diplômée depuis ….. et je n’ai pas réussi à être recrutée, ni dans la fonction publique ni ailleurs. Je vous envoie, en pièces jointes, les documents suivants qui appuient mes propos :
- - -
Je vous prie de bien vouloir m’expliquer quels sont nos droits en tant que famille d’un ancien combattant ayant fait don de sa santé puis de sa vie à la France et qui nous a laissé comme héritage le rejet par la société dans laquelle nous vivons. Veuillez, Monsieur/ Madame …. recevoir l’expression de mon profond respect. De CHerifa mannai nee le 07/12/1976 Diplomme depuis 2004 en lengue et litterature erabe mon email cherifamannai028@gmail.com
|
|
|
Bonjour je suis Madame Aïda triaa Ep koudhai Monsieur mon problème c'est que nous n'avons aucun dossier ou papier concernant le service militaire de mon grand père. Svp monsieur j'ai l'honneur de demande votre aide précieuse de m'offrir une copie de dossier de mon grand père qui a été l'un des soldats tunisien qui a défendu la France. je cherche les traces de mon grand père . Mohammed Belhadj Boujema Ben Triaa combattants militaire de gérer a vardin officier de la légion d'honneur.le général Duval la décoré de la légion d'honneur le 14 juillet au jardin public de tebourba Tunisie
|
|
|
Bonjour Je suis à la recherche le passé militaire de mon grand père Salah ben hmed ben taib né présumé 1911 a chrayaa - sbeitla -kasserine il est participe en 2eme gurre mondiale pour 3 annes en france Merci
|
|
|
Les combatants qui luttent contre almagne et ont les droits commins etun loi de merscielle quels est lesdroits de ses fils ??
|
|