Début recherches en Allemagne - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'en salue tous les membres. Ma première recherche est celle d'un acte de naissance à Laer en 1908. Cette ville est située à 25 km environ au nord-ouest de Munster, en direction de Steinfurt, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Où s'adresser pour obtenir la copie d'un acte ? Merci. Cordialement.
|
|
|
Bonjour Jacky,
Essayez au Staatsarchiv Münster Bohlweg 2, D 48147 Münster. Le délais pour les actes de naissance est 110 ans en Allemagne. Ou essayez au "Standesamt" à Laer.
Cordialement!
|
|
|
Pour un acte de naissance de 1908 adressez-vous à :
Standesamt Laer Mühlenhoek 1 D-48366 Laer E-Mail: rathaus@laer.de
|
|
|
Bonjour, J'avais contacté rathaus@laer.de le 2.9.2011 et mon message était resté sans réponse. Ayant trouvé, sur le site de Laer je crois, un nouveau contact au Bureau du Registre, j'ai renouvelé ma demande suivante le 4 janvier : Liebe, Ich bin für die Geburt der folgenden Person suchen : CIERLOK Marie Anne Datum und Ort der Geburt : 20. November 1908 in Laer. Seine Eltern sind : CIERLOK Stein und LATOSINSKA Theophila. Diese Person ist die Großmutter mütterlicherseits meiner Stieftochter, die ich Ahnenforschung. Wir danken Ihnen, mich bei den Forschungskosten zu informieren, Kopierer / Scanner und E-Mail / Mail an meine Adresse in Frankreich...Je n'aurais peut-être pas de réponse, la naissance datant de 103 ans... Cordialement.
|
|
|
Le délais est de 110 ans.
|
|
|
Bonjour,
pour des recherches d'ancetres directs, il n'y a pas de delai. Par contre ils risquent de ne pas d'indiquer des freres et soeurs, seulement les parents.
Donc, quoi qu'il arrive, ndiquez cela tjs clairement et vous obtiendrez reponse. Dans mes recherches, je joignais toujours mon arbre pour le demontrer.
Bonne chance, A.
|
|
|
Bonjour, Merci pour ces précisions. Je viens de demander à ma belle-fille d'envoyer une demande en allemand (que j'avais bien sûr préparée) avec justificatifs de parenté (arbre et copie de l'acte de décès qui mentionne les date et lieu de naissance en Allemagne). Je vous tiens au courant. Cordialement.
|
|
|
Bonjour, Ma belle-fille n'a pu obtenir satisfaction...et pour cause : son ancêtre n'est pas née dans le même Laer...Par une Association des Amis de Laer, j'ai appris que cette localité était en fait un quartier d'une grande ville, Bochum, située dans la Rhur, précisément dans la région où est né son mari...La solution approche. Cordialement.
|
|