Forums

Recherche Familles leclere et lafarge - Filae.com
Maria .Z
Recherche Familles leclere et lafarge
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2011 20:56

Bonjour a tous,

Je cherche des info sur les familles leclere et lafarge. Mon AGP Jean Leclere est né à Culles les Roches en 1868. Sa mére Francoise Lafarge aussi, ils sont déménagés à Dijon en 1871 ou 1872;
merci d'avance

Marilu Zamora Leclère

Liliane.C44
Envoyé le: lundi 12 décembre 2011 09:26

Bonjour
Les archives de S et L sont en ligne.
Vous trouverez à Culles
°Jean Lafarge 16/2/1868 page 14/25
légitimé par le mariage de
Pierre Leclerc x Françoise LAFARGE
le 27/7/1868 page 37/45
°Pierre LECLERC 1/3/1870 page 21/25

Aux AD LYON 5° en ligne
°Marie Joséphine LAFARGE le 20/4/1866 page 82/258
Légitimée aussi par le mariage

Les AD 21 sont aussi en ligne
avec de la patience vous pouvez les retrouver dans les recensements.

Bonnes recherches
Liliane

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-conscrits-de-differents-departements-inhumes-a-autun-et-quelques-prisonniers-autrichiens/russes-t1294402.html
Maria .Z
Envoyé le: jeudi 15 décembre 2011 19:02

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. En effet j'ai trouve dans les recensements à Culles et à Dijon pas mal des infos.Mais en ce qui concerne Marie Joséphine, c'est vrai qu'elle est reconnue par le mariage des parents en 1868, mais dans l'acte de naissance à Lyon elle est reconnue que en 1889. J'ai trouvé en cherchent depuis un moment dans les recensements à Dijon que la famille habité depuis 1871 dans cette ville sauf que Joséphine n'est pas dans la fratrie. mon AGP Jean Leclere disait que sa sœur eté devenue "sœur de la charité"j'ai passe pas mal de temps a chercher et a écrire aux congrégations toutes avec des réponses négatives. Par contre j'ai trouve une Marie Lafarge sœur dans le Couvent Sainte Marguerite à Clermont-Ferrand Elle est parmi les Justes de la Nation, Comme savoir si c'est elle? La date de naissance qui apparait est de 1866 mais en réalité ils l'ont noté comme ca depuis que j'ai les est téléphone, mais rien assure que c'est elle, je suis complétement perdue et je ne seait plus comme la chercher. Pourrez vous me donner une idée Est ce que il a des registres des élèves d'écoles à Dijon de cette époque?

Merci d'avance et excusez moi si ce n'est pas trop claire

Marilu Zamora Leclere
Liliane.C44
Envoyé le: vendredi 16 décembre 2011 10:14

Bonjour

je viens de regarder l'acte de Marie Joséphine à Lyon.
Elle a bien été reconnue au mariage en 1868
Je pense que c'est la transcription d'une mairie à l'autre qui s'est faite tardivement(1889)

En ce qui concerne les recherches dans les congrégations, je suis désolée, je ne sais pas.
Cordialement
Liliane

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-conscrits-de-differents-departements-inhumes-a-autun-et-quelques-prisonniers-autrichiens/russes-t1294402.html
Répondre |  | 

Aller au forum