Forums

Famille PEY - Filae.com
Marie Claude.B254
Famille PEY
Envoyé le: mardi 25 octobre 2011 18:12

Bonjour,

Je suis à la recherche de

PEY Francois, voyageur de commerce
x avec SUNYER Marie

lors du mariage de leur fils
PEY Archelaus
x avec DOMENACH Thérèse (Constantine 04.05.1867)

ils vivaient à Perpignan.

Merci beaucoup

mmarieclaudebarquetarobasegmail.com
Gilberte99
Famille PEY
Envoyé le: mardi 25 octobre 2011 19:36

Bonsoir Marie Claude,

Quels actes recherchez vous exactement sur Perpignan ?

Est-ce le mariage de PEY François avec SUNYER Marie,mais à quelle date ?

Bénévole sur le forum Proposons notre aide dans les pyrénées orientales (66) nous faisons des recherches aux AD66 dont vous verrez le lien sous mon prénom

Cliquez dessus et venez m'y rejoindre.

Avez vous les actes de naissances :
d'Archelaus Charles PEY né à Céret le 4/11/1837
de Thérèse DOMENACH née à EYNES le 10/11/1839

les actes de décès de :
Joseph DOMENACH son père à UR le 27/11/1845
et celui de sa mère Thérèse ESCLUSE à EYNE le 4/08/1840

A bientôt

Marie Claude.B254
Famille PEY
Envoyé le: mardi 25 octobre 2011 20:30

Bonsoir Gilberte,

Malheureusement je n'ai aucun acte, ni de naissance, ni de décés.

J'habite en Italie et je fais mes recherches par internet. J'ai eu la semaine dernière l'acte de décés de mon arrière grand-père mort en Syrie et j'ai ainsi commencé les recherches sur mon arrière grand-mère.
Toutes les dates et lieux que j'ai
proviennent de l' acte de mariage du père et de la mère de mon arrière grand-mère à Costantine.

Pour le mariage de Francois Pey je ne crois pas que ce soit à Perpignan leur fils est nè à Céret.
Je penserais plutot à un décés à Perpignan de Francois Pey et de sa femme.

Je vous remercie pour avoir répondu aussi vite.

Cordialement

Marie Claude
Gilberte99
Famille PEY
Envoyé le: mardi 25 octobre 2011 20:50

Marie Claude,

Vous habitez en Italie. Mes ancêtres du côté maternel sont italiens de Toscane et du côté paternel de Ligurie, mais je ne connais pas l'Italie.

J'ai votre mail je vous contacte pour vous expliquer comment me rejoindre sur le forum ou je suis bénévole avec une amie Claudie.

Nos recherches sont bénévoles et gratuites, mais il faut que vous nous rejoigniez sur le forum Proposons notre aide dans les pyrénés orientales -66- Nous nous occuperons de vos recherches avec plaisir.

A bientôt

Pour Perpignan nous pouvons nous déplacer aux archives municipales de Perpignan ou on trouve des registres originaux (papier) et en particulier les décès jusqu'en 1948.

Je note déjà vos demandes d'actes et les inscrits sur notre forum.

Cliquez sur le lien sous ma signature
Gilberte bénévole et vous y serez directement.

Marie Claude.B254
Famille PEY
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2011 14:57

Bonjour Gilberte !

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai déjà envoyé un message sur le lien des P.O.

J'habite à Pise en Toscane. Il semble que mes ancètres maternelles avaient la bougeote. Les votres aussi je vois !

A bientot

Marie Claude
Gilberte99
Famille PEY
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2011 16:13

Bonjour Marie Claude,

En Toscane. Les miens sont d'un tout petit village près de Lucca, Métato qui n'existe d'ailleurs plus. C'est ma branche maternelle, ils étaient tailleurs de pierre et se sont exilés en Corse ensuite.

Eh non ! Je ne vois toujours pas votre message sur le forum. Sinon je vous aurais répondu tout de suite. Il a dû se perdre...

François PEY étant d'abord négociant à Céret et ensuite voyageur de commerce c'est tout à fait normal qu'il voyage.
Et puis il y a eu les évènements du coup d'Etat de 1851 ou tous les opposants à Napoléon III habitants dans les P.O. ont été déportés en Algérie. J'en ai dans ma famille.

Vous avez ouvert une nouvelle discussion, je viens de lire votre message sur l'acte de décès de votre grand père en Syrie que vous avez reçu, bravo !

A bientôt sur le forum Proposons notre aide dans les pyrenees orientales -66-

Marie Claude.B254
Famille PEY
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2011 12:35

Bonjour Gilberte,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes messages sur le forum P.O ne passent pas, j'en ai envoyés au moins trois et pas de traces. Je vais sur le lien sous votre nom, puis quand je suis sur le forum , je clique sur nouvelle discussion, j'envoie et rien...

Camaiore est à 40 km de chez moi, je comprends pourquoi votre ancetre etait un tailleur de pierre, c'est une zone de caves de marbre depuis la nuit des temps. Michelangelo Buonaruoti et Leonardo da Vinci choissisaient là le marbre de leurs oeuvres. Actuellement les caves sont toujours exploitées et le marbre est renomé dans le monde entier sous le nom de marbre de Carrara.

Je n'étais pas au courrant de l'exil forcé des oppositeurs de Napoléon III et ce qu'il s'est passé la meme chose en Provence ?
L'autre branche de la Famiile est du Var et une génération entière est partie pour l'Algérie.

Ciao et à bientot
Marie Claude

que votre ancetre etait tailleur de pierre, c'est une zone de très beau marbre, Michelangelo, Leonardo da Vinci et les autres se fournissaient là.
Les caves sont toujours exploitées
et sont renomées dans le monde entier ce marbre est connu "sous le nom marbre de Carrara".
Gilberte99
Famille PEY
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2011 13:19

Bonjour Marie Claire,

C'est justement cela qu'il ne faut pas faire ![/color][/color]

OUVRIR UNE NOUVELLE DISCUSSION

Lorsque vous êtes sur le forum

Allez en bas de la page

CLIQUEZ SUR REPONSE RAPIDE

METTEZ VOTRE MESSAGE

ET ENVOYER

C'EST TOUT !

Votre message apparaîtra automatiquement à la dernière page qui doit être la page 54.

Metato di Camaiore est le berceau de mes ancêtres maternels. J'ai lu que Camaiore voulait dire Chataîgnes, est-ce exact ? J'ai des photos de Metato.
Mon grand père BERTELLI Léopold Second était tailleur de pierres comme son père Guiseppe.Il était cantonnier en Corse puis il est parti au Maroc en 1919 avec les troupes du général Leclerc. Il a participé à la construction de nombreux ponts, bâtiments.

Le soulèvement de 1851 concernait pratiquement toute la France, 30 départements dont le Var.

Voici des liens pour vous documenter.
http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=18511202

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27%C3%89tat_du_2_d%C3%A9cembre_1851

Répondre |  | 

Aller au forum