Projet touristique pour les généalogistes. Lozere - Filae.com |
|
|
|
Bonjours à tous, Je suis étudiante en BTS tourisme et je souhaite réaliser un produit pour les généalogistes qui viennent faire des recherches à Mende (Lozère). Cela consisterait en une brochure disponible aux archives, qui présenterait les hébergements, ainsi que la création de visites qui présenteraientl' évolution de la ville selon la période demandé. Ce n'est pas encore très définie et c'est pour ça que je sollicite vos avis. Merci!
|
|
|
Bonjour
Ne croyez-vous pas que vous devriez vous adresser à l'office du tourisme pour vous donner toutes les infos nécessaires.
Quand j'ai eu besoin de connaitre le nouveau noms de rues sur Mende, l'ancien nom des actes n'était plus d'actualité, ils m'ont donné une carte de Mende et tous les anciens noms des rues.
Autrement c'est une bonne idée.
Bonne chance
|
|
|
Merci pour votre réponse.
J'en ai déjà parlé à l'office de tourisme et aux archives mais je voulais savoir ce qu'en pensaient les généalogistes et s'il pouvait y avoir une demande pour ce type de produit.
|
|
|
Il est vrai que de plus en plus de gens font leur arbre généalogique.
Les actes sont en ligne et si l'on va à Mende ce serait plutôt pour consulter les actes notariés, le cadastre ancien, les recensements, les fiches militaires, etc. qui ne sont pas en ligne.
je trouve que l'idée est bonne.
|
|
|
Je vais y réfléchir.Merci pour votre réponse.
|
|