Forums

fichier GEDCOM - Filae.com
Geneviève.U3
fichier GEDCOM
Envoyé le: samedi 1 octobre 2011 16:35

Bonjour,
Merci d'avance de votre aide.
Pour transferer mon arbre sur disque dur j'ai suivi la marche à suivre à partir du dossier de GESTION, mais lorsque je l'ouvre tout est codé, c'est une liste de noms, DN..... et de plus en anglais!!!! je pensais retrouver le même format que sur genealogie.com mais surprise !!! faut il décocher quelque chose ????

Cordialement
Geneviève.U3
dsimvert
fichier GEDCOM
Envoyé le: samedi 1 octobre 2011 17:12

Bonjour,

Je copie ci-dessous l'explication que vous trouverez en cliquant sur "Contactez le Webmaster" et qu'est-ce qu'un fichier gedcom.

""""
Le format GEDCOM est un format universel permettant aux généalogistes du monde entier d'échanger leurs fichiers généalogiques quels que soient leurs logiciels de généalogie.

GEDCOM est l'abréviation de GEnealogical Data COMmunication qui signifie transmission de données généalogiques. Ce format électronique a été inventé par les Mormons.

Le fichier gedcom se distingue par son extension .ged. Ce fichier est avant tout un fichier texte et peut s'ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte "notepad, textedit, word...".

Pour créer un fichier Gedcom, vous devez posséder un logiciel de généalogie ou avoir un arbre en ligne sur ce site.

C'est le plus souvent dans le menu "Fichier" de votre logiciel que se trouve la fonction d'Export Gedcom. Exportez alors votre généalogie et enregistrez le fichier ainsi généré sur votre ordinateur. C'est ce fichier que vous enverrez à d'autres généalogistes ou que vous téléchargerez sur notre site pour mettre vos données généalogiques en ligne.

Notez que ce service vous donne la possibilité d'importer vos fichiers gedcom dans leur totalité, y compris les notes.

""""

Cordialement
danielle
Ses ancetres dans :
04 - 05 - 13 - 83 - 84
29
37 - 49 - 79 - 85 - 86
36 - 55 - 54 - 57
Répondre |  | 

Aller au forum