Forums

Recherche Familles Poisson/Jacqueline/Grandin en Normandie (Calvados) - Filae.com
Cindy.M657
Recherche Familles Poisson/Jacqueline/Grandin en Normandie (Calvados)
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2011 23:34

Bonjour,
Je cherche à remonter une des branches de mon arbre généalogique celle de mon grand père maternel dont j'ai hérité du patronyme.
Mon Grand Père s'appelle Raymond POISSON né en 1930 au Breuil en Auge ,il a 2 frères 3 soeurs.Son père s'appellait Georges POISSON surement né vers la fin du 19EME siècle, voire début 20eme,il s'est marié avec Reine POISSON (née JACQUELINE) elle aussi surement née vers fin 19eme , début 20eme siecle.
Et son père s'appelle Georges Célestin POISSON il est né le 17/05/1894 au Breuil en Auge et il est mort à 22 ans pendant la guerre 14-18 à Montdidier dans le département de la Somme le 22/02/1916 , il s'est marié avec Eugénie POISSON (née GRANDIN).

Donc j'aimerais pouvoir remonter plus loin dans la famille POISSON au Breuil en Auge, ainsi que du côté de la famille Grandin (je ne sais pas si ils sont originaires du Breuil en Auge), et la famille Jacqueline (je ne sais pas non plus si ils sont du Breuil en Auge).
Désolée de ne pouvoir donner plus de dates ou de noms, mais je ne sais que ça.
Merci d'avance.
A.Rosse001
Recherche Familles Poisson/Jacqueline/Grandin en Normandie (Calvados)
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2011 14:25

Bonjour Cindy
Vous pouvez demander(en écrivant) aux archives du dpt de l'eure rue de verdun a Evreux 27000 )
La fiche matricule de georges célestin POISSON : recrutement de
Bernay(27)fiche matricule n° 82 classe 1914.
L'acte de décès de georges célestin(que vous pouvez demander a la mairie) a été transcrit le 10/04/1916 a la mairie de st pierre de cernières(eure) lieu ou il habitait et peut-etre s'y est-il marié.
Vous aurez peut-etre aussi son mariage.
Sinon en écrivant a la mairie de le breuil en auge et en demandant
la copie conforme de son acte de naissance,vous aurez en marge son mariage.
Cordialement
André.
Répondre |  | 

Aller au forum