Forums

Impression d'un arbre ascendant - Filae.com
Hélène.P501
Impression d'un arbre ascendant
Envoyé le: mardi 27 septembre 2011 19:09

Bjr, est-il possible d'imprimer tous les ascendants, je voudrai faire apparaître les frères et soeurs et leurs époux, je n'y arrive pas. Et faire apparaître des commentaires du style parrain, marraine. Et également comment faire apparaître plusieurs mariages pour une seule personne et les enfants qui s'y rattrachent.
Merci,
dsimvert
Envoyé le: mardi 27 septembre 2011 19:21

Bonjour Hélène,

Je copie ci-dessous l'article que vous trouverez en cliquant sur "contactez le webmaster" concernant l'impression de tous les individus d'un arbre :

Les arbres que vous imprimez sont créés en fonction de la personne apparaissant comme fiche principale à l'écran. Pour faire de la personne de votre choix la fiche principale, il vous suffit de cliquer sur le nom de cette personne lorsque sont affichés les liens familiaux. Une fois cette personne sélectionnée, vous devez choisir le type d'arbre que vous souhaitez :

- un arbre ascendant montre toute l'ascendance directe d'une personne (elle ne montre pas sa descendance (fils, filles, petits enfants...) ni ses frères et sœurs, ni son époux(se), ni les membres de sa famille dont elle ne descend pas directement (oncle et tantes, cousins, cousines...).

- un arbre descendant montre toute la descendance directe d'une personne (elle ne montre donc pas ses ascendants (parents, grands-parents, oncles et tantes), ni ses frères et sœurs, ni les personnes de sa famille ne descendant pas directement d'elles (neveux, nièces, cousins, cousines...).

- un arbre mixte permet d'afficher à la fois l'ascendance directe et la descendance directe d'une personne (ne sont pas inclus dans cet arbre frères et sœurs, oncles et tantes, neveux et nièces, cousins et cousines).

Ainsi le nombre de générations affichables dépend de la personne que vous choisissez comme point de départ de votre arbre et du type d'arbre que vous sélectionnez.. Aucun arbre généalogique ne présente la totalité des informations contenues dans un fichier généalogique puisque un arbre raconte avant tout l'histoire d'une personne et non d'une famille.

Sur une même feuille il n'est pas possible d'imprimer deux individus qui n'ont pas de lien entre eux.

Pour faire apparaître tous les mariages d'une personne, cliquez sur cette personne pour la faire apparaître en personnage principal, ensuite cliquez sur VOIR LA FICHE COMPLETE et puis sur : TOUS LES PROCHES. Vous pourrez lui ajouter toutes les unions et tous les enfants qu'elle a eus avec chaque conjoint.

Bonne fin de journée
danielle
Ses ancetres dans :
04 - 05 - 13 - 83 - 84
29
37 - 49 - 79 - 85 - 86
36 - 55 - 54 - 57
Hélène.P501
Envoyé le: lundi 3 octobre 2011 20:52

Bsr, Je vous remercie pour cette réponse très complète et précise. Comme vous me l'expliquez, il faudrait en fait que je trouve un arbre généalogique se rapportant à une famille pour pouvoir faire figurer tous les membres ce qui est important pour l'historique.
Merci et bonne soirée,
Hélène,
Répondre |  | 

Aller au forum