Forums

Cherche renseignements sur Heinrick Muller - Filae.com
Sylvie.O187
Cherche renseignements sur Heinrick Muller
Envoyé le: lundi 12 septembre 2011 21:02

Bonsoir,

Quelqu'un possède-t-il des renseignements sur Heinrick Muller ? Il a certainement connu mon grand-père allemand que je recherche depuis plusieurs années. Le nom de Heinrick Muller apparaît sur des documents datant des années 1940/1944.
Je suis preneuse du moindre renseignement. Merci d'avance,
Cordialement,
Sylvie .G11
Envoyé le: mardi 13 septembre 2011 10:50

Bonjour Sylvie,

Pour plus de facilité, situez l'histoire, donnez des détails

Bonne journée
sylvie
Sylvie.O187
Envoyé le: mardi 27 septembre 2011 10:54

Bonjour Sylvie,
Merci de me donner réponse car j'avoue que je perds l'espoir de retrouver mon grand-père allemand.
le nom de Heinrick Muller est peut-être celui de mon grand-père. Je sais qu'il était présent à Bourges, au moins en automne 1943 (date calculée d'après la date de naissance de ma mère). Il était peut-être aviateur.Il a du rencontrer ma grand-mère au mess des officiers (rue jean Baffier à Bourges), là où travaillait ma grand-mère Il a demandé à ma grand-mère d'élever leur fille en Allemagne après la guerre. La seule personne qui serait en mesure de me donner plus de renseignements est maintenant agée et ne comprend pas ma démarche, me reprochant de "remuer de vieilles histoires sans importance". Au fil des années, j'ai retracé le parcours difficile de ma grand-mère qui a été emprisonnée et torturée pour avoir eu un enfant avec un allemand. Ma mère garde de profondes blessures morales de son histoire et je souhaite lui apporter des réponses aux nombreuses questions qu'elle se pose à ce sujet. Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider.
Elisabeth.A139
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2011 11:51

Bonjour,
vous indiquez que votre grand-mère a été emprisonnée pour avoir eu un enfant avec un allemand. Avez-vous pu consulter les archives relatives à cet emprisonnement ? Il est possible qu'il y ait des détails sur le père de l'enfant.
Sylvie.O187
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2011 17:43

Bonjour,

La seule information que j'ai obtenue, est que ma grand-mère a été interrogée et torturée par un capitaine FFI. j'ai consulté les archives concernant la période qui m'intéresse mais sans résultat. Etant donné les circonstances, même si des archives existent, je ne suis pas certaine qu'elles soient communicables. C'est donc à nouveau une piste qui n 'aboutit pas.
Répondre |  | 

Aller au forum